avez-vous des trucs ?
- Poulette
- Pratique du violon : 8
avez-vous des trucs ?
salut,
je suis une personne du type trèèèèèès anxieuse surtout au violon et j'aimerais savoir vous, admettons que vous faites un enregistrement ou que vous jouez devant public, comment faites-vous pour ne pas y penser ? je me suis déjà fais dire de faire de la visualisation, est-ce que ça fonctionne vraiment ? si j'ai le malheur de faire une fausse note ou de me tromper, ça va paraître, pis pas mal en plus. c'est pour ça que mes enregistrements ne sont pas toujours parfait..
merci,
poulette
je suis une personne du type trèèèèèès anxieuse surtout au violon et j'aimerais savoir vous, admettons que vous faites un enregistrement ou que vous jouez devant public, comment faites-vous pour ne pas y penser ? je me suis déjà fais dire de faire de la visualisation, est-ce que ça fonctionne vraiment ? si j'ai le malheur de faire une fausse note ou de me tromper, ça va paraître, pis pas mal en plus. c'est pour ça que mes enregistrements ne sont pas toujours parfait..
merci,
poulette
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Re: avez-vous des trucs ?
Je pense au violon, à la position, j'oublie le reste, je suis dans ma bulle.Poulette a écrit : Comment faites-vous pour ne pas y penser ?

- jib(é)
- Pratique du violon : 0
bah le pire c'est de jouer pour un petit comité que tu connais bien et qui ne sont pas de ta famille car si tu te loupes ils te louperont pas eux
et c'est pour ça que je prefere jouer devant des gens que je ne connais pas car sinon j'en perd mais moyen et je suis a peine capable d'aligner 3 ronde a la suite par peur de me louper
et avec les filles qui m'interessent c'est pareille
Enfin bref tout simplement tu te dis que si ça ne leur plait pas baah tant pis pour eux nan mais ooh!! ça va bien a la fin c'est qui l'artiste le public ou nous?
<_<
Donc en clair etre plus courageux que moi et faire ce que je dis mais que je ne fais pas

Enfin bref tout simplement tu te dis que si ça ne leur plait pas baah tant pis pour eux nan mais ooh!! ça va bien a la fin c'est qui l'artiste le public ou nous?

Donc en clair etre plus courageux que moi et faire ce que je dis mais que je ne fais pas

- Poulette
Re: avez-vous des trucs ?
c'est c'que j'essaie de faire mais qui ne fonctionne pas tout le temps..gillesweb a écrit :Je pense au violon, à la position, j'oublie le reste, je suis dans ma bulle.Poulette a écrit : Comment faites-vous pour ne pas y penser ?
- Poulette
tu vois, j'te trouve déjà courageux d'avoir jouer sûrement en public sans te tromper..jib(é) a écrit :bah le pire c'est de jouer pour un petit comité que tu connais bien et qui ne sont pas de ta famille car si tu te loupes ils te louperont pas euxet c'est pour ça que je prefere jouer devant des gens que je ne connais pas car sinon j'en perd mais moyen et je suis a peine capable d'aligner 3 ronde a la suite par peur de me louper
![]()
Enfin bref tout simplement tu te dis que si ça ne leur plait pas baah tant pis pour eux nan mais ooh!! ça va bien a la fin c'est qui l'artiste le public ou nous?<_<

- thé
- Pratique du violon : 0
- Poulette