Je recupere mon premier violon, un violon d'etude fin de cette semaine.
Lorsque je retournerai dans mes contrées natale ( dans 3, 4 ans lol :p ) J'irais peut-être à Mirecourt pour un violon de meilleure qualité.
Le fait d'avoir jouer sur mon premier violon lui fera-t-il prendre de la valeur ou pas du tout ? ( non pas que moi j'ai joué dessus hein :p quoique ... Mais juste le fait d'avoir été utilisé )
Même si il y a de grandes chances pour que je garde mon premier violon, j'aimerais juste savoir si la cote de l'instrument se deprecie pour de type de violon bien sur avec le temps ou pas
Cout d'un violon d'etude
- woalith
- Messages : 517
- Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Neuf Deux
- Contact :
-
- Messages : 199
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 22:14
Re: Cout d'un violon d'etude
pas du tout.(sauf si tu trouves un gogo que tu peux arnaquer)woalith a écrit : Le fait d'avoir jouer sur mon premier violon lui fera-t-il prendre de la valeur ou pas du tout ?
Ce qui fait augmenter la valeur des instruments, c' est qu' ils sont recherchés. Et pour être recherchés, il faut qu' ils soient rares et beaux, et bons. Ce qui n' est pas le cas des instruments d' étude.
Il parait qu' un violon s' ouvre en etant joué, des experiences ont démontré que l' oreille n' y etait pas sensible du tout.
Mon opinion est que le musicien s' adapte, et apprend à connaitre son instrument. On regle aussi les instruments differemment selon la manière de jouer, mais ça n' augmente pas le prix. Désolé.