Proportion Homme / Femme jouant du violon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)

Etes-vous une femme, une femme professeur, un homme, un homme professeur ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 4 déc. 2008 10:51

Une femme
14
45%
Une femme Professeur
1
3%
Un homme
15
48%
Un homme professeur
1
3%

Nombre total de votes : 31

woalith
Pratique du violon : 0

Proportion Homme / Femme jouant du violon

Message par woalith »

Bonjour,

Comme chacun sait je cherche un professeur de violon :p

Et en fait je constate que plus de 80% ( peut-être 90% j'ai pas fait le calcul exactement ) sont des femmes. ( On m'a même dit que c'était un instrument féminin mais bon ... j'ai dit oui mais y a M. Rieu, on m'a rétorqué qu'il jouait pas du violon, qu'a chaque fois qu'il le voyai til foutait rien :p , mais bon passons )

Du coup par curiosité, me demandait la proportion parmi les professeurs et la proportion tout court. ( Je jouerai quand même du violon ca changera pas :p )
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Alors me concernant, je suis une femme, enfin, une demoiselle et ma prof de violon est aussi une demoiselle !

C'est vrai que dans mon école de musique, 90 % des violonistes sont des femmes (enfin 100% à l'orchestre). Cependant, nous avons 2 professeurs (un homme et une femme).
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Alors,je suis une fille et les quatre profs de violon que j'ai eu sont des hommes.
Je dois avouer ne m'être jamais posé cette question avant,faut croire que ça ne m'a pas frappée plus que ça.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
thé

Message par thé »

Je suis du genre féminin et mon prof du genre masculin.

Tou(te)s les élèves inscrit(e)s au violon cette année et l'année passée dans mon école sont des filles (enfin me semble.. :huh: )

Mon violon est du genre masculin et sa baguette du genre féminin (enfin je crois.. :unsure: )

Je vais m'arrêter là pour le bien de tous.. <_<
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
toto

Message par toto »

raisonnablement je pense que la proportion des hommes est de 30% et que plus on monte en niveau plus cette proportion reste la même
luce

Message par luce »

:lol:
woalith

Message par woalith »

En tout cas pour le moment c'est moitié moitié :)
toto

Message par toto »

Sauf qu'une femme avertie en vaut deux ce qui nous ramène bien à la proportion 2/3 - 1/3 [à la louche]
sabayonne

Message par sabayonne »

toto a écrit :Sauf qu'une femme avertie en vaut deux ce qui nous ramène bien à la proportion 2/3 - 1/3 [à la louche]
mais un homme averti en vaut 2 aussi, donc on retombe sur 50%-50%
jib(é)

Message par jib(é) »

oui mais comme sur terre il y a plus de femme que d'homme et bah on retombe sur 30% d'homme :D et 70% de femmes :mellow:
woalith

Message par woalith »

jib(é) a écrit :oui mais comme sur terre il y a plus de femme que d'homme et bah on retombe sur 30% d'homme :D et 70% de femmes :mellow:

Doit y avoir un problème dans tes calculs :p
All

Message par All »

Ton sondage devrait tenir compte du fait, que d'une part la population de base n'est pas celle des violonistes, mais des violonistes inscrits sur le forum. La proportion homme/femme des violonistes inscrits sur le forum respecte t'elle la proportion homme/femme des violonistes dans la vraie vie? Après, on peut réduire ta population aux violonistes inscrits sur le forum et ayant participé au sondage. Pareil, y a t'il une corrélation entre le sexe et la participation à un sondage?
Hum, je retourne me battre contre mon violon...
:lol: :lol: :lol:
luce

Message par luce »

Hé hooo!! mais ça va pas là-dedans!!! :wacko: :lol:
All

Message par All »

Y en a qui savent vraiment pas quoi faire pour aller poster des histoires de statistiques, vraiment... :rolleyes: :tongue: :lol:
woalith

Message par woalith »

All a écrit :Ton sondage devrait tenir compte du fait, que d'une part la population de base n'est pas celle des violonistes, mais des violonistes inscrits sur le forum. La proportion homme/femme des violonistes inscrits sur le forum respecte t'elle la proportion homme/femme des violonistes dans la vraie vie? Après, on peut réduire ta population aux violonistes inscrits sur le forum et ayant participé au sondage. Pareil, y a t'il une corrélation entre le sexe et la participation à un sondage?
Hum, je retourne me battre contre mon violon...
:lol: :lol: :lol:
Ben on applique la methode des quotas hein comme dans toute requetes statistique qui se respecte :)

Donc la population sur le forum est censée être plus ou moins représentative de la population des violonistes :)

Après pour que ca soit vraiment représentatif, il faudrait au minimum 1080 violonistes inscrits sur le forum qui répondent :p pour avoir un vrai échantillon représentatif ou la méthode des quotas est alros respecté :)
Répondre