Violon entier 7/8
-
- Pratique du violon : 0
Violon entier 7/8
J'ai vu sur le sujet précédent qu'il était question d'un violon entier 7/8 et je crois que "sachounette" a un strad. 7/8...qu'est que c'est exactement que ce fomat, est pour les petites mains...? est que les caractéristiques sont les mêmes que sur un 4/4 traditionnel ?
-
Le 7/8
Le 7/8 est un format légèrement plus petit qu'un entier et qui était résevé aux adolescents et aux femmes.
J'ai débuté le violon avec un entier chinois très grand et après 1 an et demi mon prof m'a poussé à changer de violon et de chercher un 7/8. Car j'ai des mains de la taille d'un enfant de 12 ans.
ET depuis 10 ans c'est super, par contre c'est un format difficile à trouver et donc plus cher qu'un entier de même qualité. Je n'ai malheureusement pratiquement aucune chance de trouver un autre 7/8 de meilleure qualité à moins que j'investisse 9000 euros.
Excuse moi je suis bavarde
J'ai débuté le violon avec un entier chinois très grand et après 1 an et demi mon prof m'a poussé à changer de violon et de chercher un 7/8. Car j'ai des mains de la taille d'un enfant de 12 ans.
ET depuis 10 ans c'est super, par contre c'est un format difficile à trouver et donc plus cher qu'un entier de même qualité. Je n'ai malheureusement pratiquement aucune chance de trouver un autre 7/8 de meilleure qualité à moins que j'investisse 9000 euros.
Excuse moi je suis bavarde
-
7/8
Oui les chinois effectivement.
Mais un violon ancien qui ne soit pas un violon d'étude comme le mien c'est nettement plus difficile.
A moins peut être de passer commande chez un luthier mais l'investissement sera plus important.
Mais un violon ancien qui ne soit pas un violon d'étude comme le mien c'est nettement plus difficile.
A moins peut être de passer commande chez un luthier mais l'investissement sera plus important.
-
Violon 7/8, longueur de manche et facilité de jeu
Je m'adresse à Luth a priori...mais aussi aux lfuturs luthiers y-a-t'il du fait qu'il soit plus court une longueur de manche et de corde vibrante qui change (qui raccourcit) et qui les rendent plus facile à jouer pour des petites mains; de manière plus générale y-a-t'il des modèles de violon (strad, guarnérius,...)plus adapté à des petites mains ou simplement faut il choisir un violon qui possède un manche moins épais...j'en ai fini avec mes questions mais c'est vrai qu'on lit souvent l'expression "facile à jouer" mais qu'il n'est jamais précisé sur porte l'expression facile à jouer...