Violon entier 7/8

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
christian
Pratique du violon : 0

Violon entier 7/8

Message par christian »

J'ai vu sur le sujet précédent qu'il était question d'un violon entier 7/8 et je crois que "sachounette" a un strad. 7/8...qu'est que c'est exactement que ce fomat, est pour les petites mains...? est que les caractéristiques sont les mêmes que sur un 4/4 traditionnel ?
xanturia

Le 7/8

Message par xanturia »

Le 7/8 est un format légèrement plus petit qu'un entier et qui était résevé aux adolescents et aux femmes.
J'ai débuté le violon avec un entier chinois très grand et après 1 an et demi mon prof m'a poussé à changer de violon et de chercher un 7/8. Car j'ai des mains de la taille d'un enfant de 12 ans.
ET depuis 10 ans c'est super, par contre c'est un format difficile à trouver et donc plus cher qu'un entier de même qualité. Je n'ai malheureusement pratiquement aucune chance de trouver un autre 7/8 de meilleure qualité à moins que j'investisse 9000 euros.

Excuse moi je suis bavarde
luth1

Message par luth1 »

le coffre d' un entier mesure 355mm (on mesure le fons sans le talon du manche), un 7/8è plutot 345. les del Gesu sont souvent assez courts (352), mais ce sont quand même des entiers.
les chinois en font aussi, comme tout le reste ;)
xanturia

7/8

Message par xanturia »

Oui les chinois effectivement.

Mais un violon ancien qui ne soit pas un violon d'étude comme le mien c'est nettement plus difficile.
A moins peut être de passer commande chez un luthier mais l'investissement sera plus important.
luth1

Message par luth1 »

C' est vrai :) Appelle moi quand tu seras prète ;)
christian

Violon 7/8, longueur de manche et facilité de jeu

Message par christian »

Je m'adresse à Luth a priori...mais aussi aux lfuturs luthiers y-a-t'il du fait qu'il soit plus court une longueur de manche et de corde vibrante qui change (qui raccourcit) et qui les rendent plus facile à jouer pour des petites mains; de manière plus générale y-a-t'il des modèles de violon (strad, guarnérius,...)plus adapté à des petites mains ou simplement faut il choisir un violon qui possède un manche moins épais...j'en ai fini avec mes questions mais c'est vrai qu'on lit souvent l'expression "facile à jouer" mais qu'il n'est jamais précisé sur porte l'expression facile à jouer...
Répondre