Fabrication de mon violon
- Anne-Claire
- Pratique du violon : 0
mais non!!! pas du tout!
je suis au contraire fervente admiratrice des luthiers qui sont justement capables de créer à partir de morceaux de bois un instrument au son si beau!
simplement, à force de voir le violon si beau et si fragile, quand on le prend en main, il peut parfois rendre le violoniste tendu.
donc je trouve que ça serait bien de le désacraliser de temps en temps!
en disant ce genre de boutade par exemple!
alors ne faites pas la tête les luthiers!
sans vous que serai-je??

je suis au contraire fervente admiratrice des luthiers qui sont justement capables de créer à partir de morceaux de bois un instrument au son si beau!
simplement, à force de voir le violon si beau et si fragile, quand on le prend en main, il peut parfois rendre le violoniste tendu.
donc je trouve que ça serait bien de le désacraliser de temps en temps!
en disant ce genre de boutade par exemple!
alors ne faites pas la tête les luthiers!
sans vous que serai-je??

- yodeyma
c'est un beau projet,mais je reste sceptique quant au Son final, en effet la réalisation d'un violon est trés compliqué deja sur le plan esthétique, mais encore plus compliqué sur la sonorité finale,d'ailleurs très peu de luthier fabrique des instruments ( d'excellente qualité j'entends !)
En tout cas j'espere que t'arrivera à faire sortir un joli son de ton travail.
Si ta besoin de conseils, quelques un des forumeurs son dans le "milieu" mafia ??
nooon surtout n'hésite pas à demander de l'aide si tu bloque
Courage
En tout cas j'espere que t'arrivera à faire sortir un joli son de ton travail.
Si ta besoin de conseils, quelques un des forumeurs son dans le "milieu" mafia ??

Courage

-
Et encore si il y avait que ca " salut je visser le manche du violon pour mieu le coller et ensuite je le dévisse "Malkichay a écrit :J'aime bien sa manière de dégrossir la table et le fond à la défonceuse ! Terminator chez les luthiers...jai le bouquin de Altenburger ( il y a pas mal de con**ries dedans et des horreurs non digne d'un luthier classique,![]()
et je ne citerais que ca.
Yodeyma, mon objectif principal est de faire ce violon de A a Z meme si il ne sonne pas bien ce sera déja une belle satisfaction, étant donner que j'apprend seul c'est sur que ce sera pas une bete de compétition !!!
- jib(é)
-
Salut a touux photos un peu pourrave de l'avancé de mon travail, j'ai refais un moule car celui que j'avais fais avant ne me plaisais pas, et j'ai collé et mis en forme les coins.
J'ai aussi finis de mettre a épaisseur les éclisses !!!
Demain cintrage de tout ca, enfin on va essayer !!!
désolé pour la qualité des photos, mon APN est mort alors j'avais que mon portable !!!

J'ai aussi finis de mettre a épaisseur les éclisses !!!
Demain cintrage de tout ca, enfin on va essayer !!!
désolé pour la qualité des photos, mon APN est mort alors j'avais que mon portable !!!

-
- gillesweb
- Pratique du violon : 4