Fabrication de mon violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
metalamo
Pratique du violon : 0

Message par metalamo »

sacrilege !!!!! je peux te dire ke ce n'est pas un assemblage de bois c plus compliqu" que ca !!
Si tu veu désacralisé ton violon achete un kit de violon a monter et tu verras comment c'est foutu dedans !!!
Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

mais non!!! pas du tout!
je suis au contraire fervente admiratrice des luthiers qui sont justement capables de créer à partir de morceaux de bois un instrument au son si beau!

simplement, à force de voir le violon si beau et si fragile, quand on le prend en main, il peut parfois rendre le violoniste tendu.
donc je trouve que ça serait bien de le désacraliser de temps en temps!
en disant ce genre de boutade par exemple!

alors ne faites pas la tête les luthiers!
sans vous que serai-je??

_biz_ _biz_ _biz_
metalamo

Message par metalamo »

heureusement qu'il y a un bisous a la fin loool :lol:
yodeyma

Message par yodeyma »

c'est un beau projet,mais je reste sceptique quant au Son final, en effet la réalisation d'un violon est trés compliqué deja sur le plan esthétique, mais encore plus compliqué sur la sonorité finale,d'ailleurs très peu de luthier fabrique des instruments ( d'excellente qualité j'entends !)
En tout cas j'espere que t'arrivera à faire sortir un joli son de ton travail.

Si ta besoin de conseils, quelques un des forumeurs son dans le "milieu" mafia ?? :ninja: nooon surtout n'hésite pas à demander de l'aide si tu bloque

Courage _biz_
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

jai le bouquin de Altenburger ( il y a pas mal de con**ries dedans et des horreurs non digne d'un luthier classique,
J'aime bien sa manière de dégrossir la table et le fond à la défonceuse ! Terminator chez les luthiers...:blink:
:lol:
Moderato ma non troppo
metalamo

Message par metalamo »

Malkichay a écrit :
jai le bouquin de Altenburger ( il y a pas mal de con**ries dedans et des horreurs non digne d'un luthier classique,
J'aime bien sa manière de dégrossir la table et le fond à la défonceuse ! Terminator chez les luthiers...:blink:
:lol:
Et encore si il y avait que ca " salut je visser le manche du violon pour mieu le coller et ensuite je le dévisse "

et je ne citerais que ca.

Yodeyma, mon objectif principal est de faire ce violon de A a Z meme si il ne sonne pas bien ce sera déja une belle satisfaction, étant donner que j'apprend seul c'est sur que ce sera pas une bete de compétition !!!
jib(é)

Message par jib(é) »

oui mais son bouquin c'est comme son titre l'indique a l'usage des amateurs donc c'est normal qu'il y est du bidouillage sinon ce ne serait plus de l'amaturisme :D
bon ok :ciao: j'espere que tu reussira et qu'il y aura de quoi faire quelque note dessus ;)
yodeyma

Message par yodeyma »

oki oki ! :) continue de nous envoyer les photos de la progression de ton travail
metalamo

Message par metalamo »

Salut a touux photos un peu pourrave de l'avancé de mon travail, j'ai refais un moule car celui que j'avais fais avant ne me plaisais pas, et j'ai collé et mis en forme les coins.
J'ai aussi finis de mettre a épaisseur les éclisses !!!
Demain cintrage de tout ca, enfin on va essayer !!!

désolé pour la qualité des photos, mon APN est mort alors j'avais que mon portable !!!

Image

Image
metalamo

Message par metalamo »

Voila la suite de mes palpitantes aventures en lutherie classique, tout se passe bien mis a part quelques petits défaults esthétique, mais bon tant pis ce n'est que mon prototype.
Donc j'ai terminé mon moule d'éclisse.
Bon visionnage !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

J'ai hâte de l'entendre.

Tu as bien de courage, faire un violon pour s'amuser.

:)
metalamo

Message par metalamo »

je fais pas ca pour m'amuser, enfin c'est un plaisir de le faire mais c'est une sorte de formation autodidacte !!
toto

Message par toto »

je n'avais pas réalisé à quel point se fabriquer son propre violon était une activité courante, vous êtes nombreux par ici à tenter l'expérience j'ai l'impression.. toutes mes félicitation et encouragements aux nombreux passionés
metalamo

Message par metalamo »

bon ben en tout cas le mien est partit a la poubelle la, je viens de le mettre en miette...
toto

Message par toto »

le prochain sera bien mieux Image
Répondre