Accorder le violon
-
Accorder le violon
Salut,
J'ai cassé une corde, j'en ai acheté quatre nouvelles et j'ai du mal à accorder de nouveau mon violon, les cordes sont pas assez tendus...que faire?
J'ai un violon entier, j'ai acheté ces cordes
http://www.sonovente.com/instrument-a-v ... ,10505.htm
Si quelqu'un a une idée...
J'ai cassé une corde, j'en ai acheté quatre nouvelles et j'ai du mal à accorder de nouveau mon violon, les cordes sont pas assez tendus...que faire?
J'ai un violon entier, j'ai acheté ces cordes
http://www.sonovente.com/instrument-a-v ... ,10505.htm
Si quelqu'un a une idée...
- woalith
- Pratique du violon : 0
Ben tu tends les cordes puisque elles sont pas assez tendues ! !!
Tu fais comment d'habitude ?
Tu as un accordeur electronique ? A priori non sinon tu serais pas là
Tu as un truc pour te donner le LA ?
Sinon dans le truc Ressources pedagogiques, y a un truc pour accorder le violon tu as les 4 sons et tu te bases dessus
Tu fais comment d'habitude ?
Tu as un accordeur electronique ? A priori non sinon tu serais pas là
Tu as un truc pour te donner le LA ?
Sinon dans le truc Ressources pedagogiques, y a un truc pour accorder le violon tu as les 4 sons et tu te bases dessus
-
- All
- Shokin
- Pratique du violon : 5
-
lol mais euh! c'est assez dur comme ca arreteeee!!
non serieux le truc c'est que j'ai aucun probleme à avoir la bonne note mais quand je l'ai la corde est relativement detendu( je dis ca par rapport au corde que j'avais fait accorder avant qui étaient assez tendues). Mais bon ca m'avait couté dans les 50€ alors que je suis sur qu'il suffit de s'y connaitre un tout petit peu pour le faire tout seul.
all: voilà c'est ca ^^
non serieux le truc c'est que j'ai aucun probleme à avoir la bonne note mais quand je l'ai la corde est relativement detendu( je dis ca par rapport au corde que j'avais fait accorder avant qui étaient assez tendues). Mais bon ca m'avait couté dans les 50€ alors que je suis sur qu'il suffit de s'y connaitre un tout petit peu pour le faire tout seul.
- alfiddle
ca va peut etre paraitre une horreur mais.. es tu sur la bonne octave ?Jean-Philippe a écrit :lol mais euh! c'est assez dur comme ca arreteeee!!
ca pourrait expliquer la souplesse

50 € l'accordage

Dernière modification par alfiddle le mer. 9 janv. 2008 22:10, modifié 1 fois.
-
alfiddlle tu vas rire ...
c'est pas ma faute aussi! l'autre coup j'ai a peine tourné la manivelle que ca m'a peter dans les doigts puis au prix ou mosieur le luthier le fait ...^^.
jib j'ai deja dit que j'aimais pas les luthier n'essaies pas de reparer les pots cassés c'est trop tard moi et les luthier c'est fini! faut aller de l'avant maintenant.
ps: le violon c'est vraiment nul du coup la note la plus basse est vachement aigue!
PIANO POWAAAAAA
ps2: serieusement désolé et merci à tous, maintenant je l'ai fait pour la sol...ca va peut etre peter avec les autres suspenns héhé
c'est pas ma faute aussi! l'autre coup j'ai a peine tourné la manivelle que ca m'a peter dans les doigts puis au prix ou mosieur le luthier le fait ...^^.
jib j'ai deja dit que j'aimais pas les luthier n'essaies pas de reparer les pots cassés c'est trop tard moi et les luthier c'est fini! faut aller de l'avant maintenant.
ps: le violon c'est vraiment nul du coup la note la plus basse est vachement aigue!
PIANO POWAAAAAA
ps2: serieusement désolé et merci à tous, maintenant je l'ai fait pour la sol...ca va peut etre peter avec les autres suspenns héhé
- All
-
-
T' as raison, les luthiers c' est tous des escrocs, il piquent le pognon des musiciens en échange de leur travailj'ai deja dit que j'aimais pas les luthier n'essaies pas de reparer les pots cassés c'est trop tard moi et les luthier c'est fini!

(évite aussi les profs de violon, ils vont essayer de te faire payer le temps qu' ils passent à te donner cours, alors qu' on apprend beaucoup mieux tout seul)
edit:
en lisant tes vieux messages, j' ai vu que tu apprenais le violon par internet, je comprends mieux

- gillesweb
- Pratique du violon : 4