Chers amis,
Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà fait l’expérience de ce genre de convertisseur ?
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 0496&af=42
Je suis très attiré par l’idée de pouvoir sortir du MIDI en temps réel et donc de pouvoir gagner un temps fou dans l’édition de partitions (exécution, improvisations, variations…)
De plus, d’après le témoignage du gus, l’engin serait capable de restituer quelques accords (et peut être de la polyphonie), même si ces capacités ne sont pas contractuelles.
C’est une phrase dans le post de présentation de Phitin (Cf.) qui m’a fait repenser à cette technique dont on m’avait parlé déjà au début des années 90 mais que j’ai ignoré par la suite
Reste à voir si la restitution est suffisamment précise pour ne demander que peu de corrections (à l’instar des logiciels de reconnaissance vocale de texte)
Qu’en pensez-vous ?
Convertisseur analogique-MIDI
- Briel
- Pratique du violon : 40
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Pas besoin d'acheter de matériel, certains logiciels le font Exemple : http://www.pluto.dti.ne.jp/~araki/amazingmidi/
Bof, ce n'est pas terrible...Faut voir la tronche de la partoche...
C'est loin d'être au point...
Le mieux, c'est de travailler au clavier midi. C'est beaucoup plus fiable !
Le top restant de travailler note par note, bien sûr !
Bof, ce n'est pas terrible...Faut voir la tronche de la partoche...

Le mieux, c'est de travailler au clavier midi. C'est beaucoup plus fiable !

Le top restant de travailler note par note, bien sûr !

Moderato ma non troppo
-
- Pratique du violon : 0
Violon et "informatique"
Réponse à Briel sur "informatiser un violon" ...
En fait je n'ai pas encore défini de "cahier des spécifications fonctionelles" <_<
Etant enseignant dans une ecole d'ingénieur ... je me dis qu'avec quelques élèves musiciens on pourrait réfléchir à quelques applications amusantes (mais tout ou presque existe déjà sur le marché ... surtout pour la guitare).
Donc je recueil un max d'idées + les miennes afin de lancer un projet pour la rentrée de septembre.
Déja avec mon EV204 et le matos du "frère de ma femme" (j'aime pas dire beauf !) qui est un guitariste de jazz renommé on va tester quelques trucs.
Au boulot
Phitin
En fait je n'ai pas encore défini de "cahier des spécifications fonctionelles" <_<
Etant enseignant dans une ecole d'ingénieur ... je me dis qu'avec quelques élèves musiciens on pourrait réfléchir à quelques applications amusantes (mais tout ou presque existe déjà sur le marché ... surtout pour la guitare).
Donc je recueil un max d'idées + les miennes afin de lancer un projet pour la rentrée de septembre.
Déja avec mon EV204 et le matos du "frère de ma femme" (j'aime pas dire beauf !) qui est un guitariste de jazz renommé on va tester quelques trucs.
Au boulot

Phitin