Mon stage de lutherie
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Même analyse Luce, un peu de décoration délicatement sciselé (ce n'est peut-être pas le terme exact) alors là oui, et souvent les chinois par exemple il y en a de trop.luce a écrit :Moi non plus...gillesweb a écrit :mais je n'aime pas la décoration des violons de G louppeça part un peu trop dans tous les sens... un ptit côté Dali là-dedans je trouve ou carnaval...
Tu es allé voir le lien que j'ai donné avec le violon à tête de femme, la tête aurait été un peu plus en arrière cela aurait été parfait.
Pour le lien de Briel, il y a un villaume

Si un jour je suis riche.
- luce
- Pratique du violon : 0
J'aime aussi, je me demande si ce n'est pas typiquement baroque...
A l'école où je vais l'année prochaine, pas mal d'élèves tentent ce modèle... si j'ai l'occasion, j'essaierai... un jour
La tête de femme est assez penchée oui... ça fait un peu bizarre, elle doit nous regarder quand on joue, un coup à me déconcentrer ça
Sinon, pour sa cambrure et son élégance, la tête de violon me fait pas mal penser à une tête de cigne

A l'école où je vais l'année prochaine, pas mal d'élèves tentent ce modèle... si j'ai l'occasion, j'essaierai... un jour

La tête de femme est assez penchée oui... ça fait un peu bizarre, elle doit nous regarder quand on joue, un coup à me déconcentrer ça

Sinon, pour sa cambrure et son élégance, la tête de violon me fait pas mal penser à une tête de cigne
- jib(é)
bah a mon avis il a pas dit "tiens je vais changer pour changer" il a du faire baucoup de plan, de calcul avant d'arriver à ça et si il a reussi à avoir de belle sonorité avec ces instruments tant mieux et c'est ça l'essentiel car nous quand on joue sur un violon on ne le regarde pas;)
je ne vois pas ce qui est inquietant qu'un luthier ce detache des anciens maitres cremonais
(bien sur il ne faut pas les rejeter
)
la musique change, le temps aussi, les besoins aussi alors pourquoi le violons ne changerait-il pas?
apres personellement ce qu'il fait c'est un peu hard, mais beau et defois moins (j'ai eu un choque emotionnel au debut mais la c'est bon lol
)
en tout cas on ne peut pas nier son talent de sculpteur
je ne vois pas ce qui est inquietant qu'un luthier ce detache des anciens maitres cremonais

la musique change, le temps aussi, les besoins aussi alors pourquoi le violons ne changerait-il pas?

apres personellement ce qu'il fait c'est un peu hard, mais beau et defois moins (j'ai eu un choque emotionnel au debut mais la c'est bon lol

en tout cas on ne peut pas nier son talent de sculpteur
- pierre
Enfin, Yod, t'es un vrai gruyère !!! as-tu vu tout ce que tu as laissé passer ???
et le féminin c'est cicciolina ?Briel a écrit :Chiocciola en italien c'est colimaçon. A chiocciola = en colimaçon
oui, c'est bien ce que je disais...Briel a écrit :Oui, bon, mais est-ce que c'est vrai que les vibrations vont, viennent etc. ?
sans commentaires, nous sommes du même avis...luce a écrit :Alors moi je serais plutôt du genre conservatrice en ce qui concerne sa forme globalej'aime la symétrie, les formes parfaites et simples...
- Kermit
- yodeyma
Re: Mon stage de lutherie
luce a écrit : yod que tu es bon avec moi, merci de tout coeur
arf !! de rien lucette ,de rien ! ça me gêne

Dernière modification par yodeyma le ven. 1 févr. 2008 21:47, modifié 1 fois.
- luce
arf... merde
Excusez-moi... j'ai voulu éditer mon tout premier post en fait... car je voulais retirer qqs infos: sur le net on retrouve tout, et tout le monde peut voir... il y a une personne qui est passée par ici, et je n'avais pas particulièrement envie que ce soit lu de l'extérieur...
Voilà... bon j'ai foiré mon coup...
Yod, si tu peux éditer ton post aussi stp....
Excusez-moi... j'ai voulu éditer mon tout premier post en fait... car je voulais retirer qqs infos: sur le net on retrouve tout, et tout le monde peut voir... il y a une personne qui est passée par ici, et je n'avais pas particulièrement envie que ce soit lu de l'extérieur...
Voilà... bon j'ai foiré mon coup...

Yod, si tu peux éditer ton post aussi stp....