Si bémol

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gillesweb
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Si bémol

Message par gillesweb »

Me voilà de retour avec mes histoires de doigts.

Sur la corde de mi.

Une séquence mi fa sol la si(bémol)

Le si(bémol) vous le faite avec l'annulaire ou avec l'auriculaire.

D'habitude je le fais avec l'annulaire. :)
tisseranne
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Message par tisseranne »

Vu ta séquence, je mettrais l'auriculaire pour avoir deux doigts différents : la et si. Mais dans un autre contexte, ce serait peut-être différent.
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Briel
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Message par Briel »

Effectivement, comme le dit Tisseranne, cela dépends beaucoup du contexte : combien dure ce sib ? un petit portamento ou glissando est demandé (ou acceptable) ? faudra le tenir longtemps ? faudra le vibrer (expressivité requise) ? …mais surtout : qu’est ce qu’il y a après ce sib ?
Attention :
- si choix la-sib 3-3 = risque « trop » bémol, surtout si doigts fins
- si choix 3-4 = risque « pas assez » bémol, surtout si doigts « en hot dog » (bien coller le 4 au 3)
Tout ça est cryptique ? Non, je suis sûr que tu comprends parfaitement :D
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gillesweb
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Message par gillesweb »

Merci tisseranne et Briel

C'est des noires la note après un la donc 4ème doigt pour le si(bémol).

J'ai une plainte à formuler si un jour le sib on le fait avec le 3ème un jour avec le 4ème c'est pas simple, j'ai un petit cerveau moi. :)

Effectivement dans la situation mi fa sol la sib la, le mieux c'est de placer mon hot dog auriculaire tout près du hot dog annulaire. :D :lol:


Encore merci
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renaud
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Message par renaud »

Si 3 et 4, serrés, font un intervalle plus grand que le 1/2 ton, le 3 doit céder la place au 4 (en reculant ou en se levant).
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
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gillesweb
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Message par gillesweb »

merci renaud. :)
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