Violon "facile à jouer"
-
- Pratique du violon : 0
Violon "facile à jouer"
En fait, je me demande ce que recouvre cette expression "facile à jouer" sur quels paramètres on mesure "çà" pression verticale sur les cordes, largeur du manche,longueur des intervalles entre les notes...et comment savoir ce qui convient exactement, est ce en comparant plusieurs violons ou est ce qu'il faut demander d'emblée un violon petit patron pour moi qui est des petites mains et un 4iè doigt court...
- yodeyma
- Pratique du violon : 0
tu peux demander un violon "amatisé " qui a une prise en main plus sympa, sinon reve pas t'aura pas ça sur un violon pas cher.
En ce qui concerne un violon facile à jouer c'est tres tres simple , tu l'essaye lui ,puis un autre , encore un autre et encore , et tu verra qu'il y en a un qui sera beaucoup plus facile a jouer , meilleure prise en main , son plus juste , chevalet bien taillé , et surtout un je ne sais quoi qui te permet de jouer mieux , en régle général plus tu monte dans la qualité de lutherie plus ta quelque chose de bien , mais le prix euuuuh lui aussi monte vite
!
Tu es débutant ?
En ce qui concerne un violon facile à jouer c'est tres tres simple , tu l'essaye lui ,puis un autre , encore un autre et encore , et tu verra qu'il y en a un qui sera beaucoup plus facile a jouer , meilleure prise en main , son plus juste , chevalet bien taillé , et surtout un je ne sais quoi qui te permet de jouer mieux , en régle général plus tu monte dans la qualité de lutherie plus ta quelque chose de bien , mais le prix euuuuh lui aussi monte vite

Tu es débutant ?