Méthode Mozart

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Rachma
Pratique du violon : 0

Méthode Mozart

Message par Rachma »

Qui parmis vous a-t-il déjà feuilleté voire usé de la méthode de violon de Leopold Mozart ( le cher papa de Wolfi) ? Il était sans doute le plus grand violoniste de son époque, qu'en est-il de sa pédagogie?
yodeyma

Message par yodeyma »

Depuis le temps on en a fait du chemin chere rachma, lepopold auer , sevcik ,kreutzer, flesh et j'en passe , tous de geniaux pédagogue qui on mis leurs lumieres violonistique au service de l'enseignement, on ne joue plus en 2008 comme on joue en 17?? avec le papounet de wolfi ( puis avec l'histoire des archets ancien et nouveau )
Sinon , je pense que ça doit etre dans les archives, par curiosité malsaine,si tu le trouve ,tu me le montre discretement dans le Halll de l'amphi 4 ? :rolleyes:
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

Je l'ai lu, il y a quelques années. Depuis, je l'ai prêté et oublié de le réclamer. Je ne me rappelle pas très bien ce qui est dit sur la tenue, ou les aspects techniques du violon, par contre, il y a beaucoup de pages sur l'ornementation et la manière de les faire, très complètes et donc très instructives.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Rachma

Message par Rachma »

Yod, ce n'était pas pour travailler avec ...mais elle est forcément le reflet du violon de cette époque, donc aussi de la façon de jouer la musique de son fils, avec certains détails. Et puis c'est aussi une question de culture générale :) Je suis curieuse de nature ;)
yodeyma

Message par yodeyma »

_biz_
Répondre