micro HF
-
- Pratique du violon : 2
Nan, les microphones HF sont des microphones sans fil.yodeyma a écrit :c'est un micro Homme Femme ?
En général y a une base commune pour plusieurs micros, je me trompe ?
@fifine : Sinon, j'y connais rien en matière de BON micro HF, bon courage pour tes recherches... essaie un truc du genre "micro HF comparatif", tu trouveras une liste de sites avec des propositions de sites marchands, en général ça aide à avoir un grand aperçu de ce qu'il y a en ce moment sur le marché.
- Ludwig
- Pratique du violon : 0
Salut Crapaud ! Ta signature c'est bien dans Tous à Zanzibar ? Cette phrase me dit quelque chose mais une recherche dans books.google.com m'indique Peter Blake et pas Brunner et Zanzibar. En passant j'avais trouvé ce livre bien chouette !
Pour les 'micros' sans fils, je crois que les guitaristes mettent quelque chose dans leur prise jack. Dans ce cas précis il me semble cela n'a rien à voir avec un micro. Est-ce que cela ne pourrait pas se surajouter au micro, même dans ton cas ?
Je parle de ce genre de choses http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Guitar ... uitare-644
Pour les 'micros' sans fils, je crois que les guitaristes mettent quelque chose dans leur prise jack. Dans ce cas précis il me semble cela n'a rien à voir avec un micro. Est-ce que cela ne pourrait pas se surajouter au micro, même dans ton cas ?
Je parle de ce genre de choses http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Guitar ... uitare-644
The owls are not what they seem.
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Chez Senheiser aussi ils font du matos HF : leur page.
Sur AF il y a pas mal de matos de présenté : le lien et puis le forum correspondant : ici où tu peux également poser ta question
Et la même chose pour Shure : le matos hf et le forum correspondant toujours sur Af
Et de façon générale : les micros hf
J'avais demandé au violoniste de Poum tchack ce qu'il avait comme micro et hf, il avait un micro Audio Technica ATM35 (il ne se fait presque plus, produit en fin de vie) et il avait comme émetteur récepteur un senheiser série évolution 100 (entrée de gamme pour le senheiser, mais le son était top, faut dire que le sonorisateur devait y être pour quelque chose aussi )
a+
Sur AF il y a pas mal de matos de présenté : le lien et puis le forum correspondant : ici où tu peux également poser ta question
Et la même chose pour Shure : le matos hf et le forum correspondant toujours sur Af
Et de façon générale : les micros hf
J'avais demandé au violoniste de Poum tchack ce qu'il avait comme micro et hf, il avait un micro Audio Technica ATM35 (il ne se fait presque plus, produit en fin de vie) et il avait comme émetteur récepteur un senheiser série évolution 100 (entrée de gamme pour le senheiser, mais le son était top, faut dire que le sonorisateur devait y être pour quelque chose aussi )
a+
- alfiddle
Re: micro HF
micro HF ? ou systeme HF Fifine ?fifine a écrit :J'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait en micro HF pour violon. J'en ai marre des fil et je voudrais quelques choses de qualitée.
Merci beaucoup
gardes tu ton " cher t'l'heure " pour le passer en HF ?
- fifine
je suis très content de mon micro, j'ai pas encore tout à fait réalisé quelle était la meilleure manière de l'utiliser, mais n'oubliez pas, l'enregistrement n'est qu'un vecteur du talent, il vaut mieux un enregistrement au dictaphone d'un grand violoniste qu'un enregistrement d'un morceau baclé ou mal travaillé dans un studio acoustique haute définition à 1000 €/jour
la qualité de l'enregistrement ne doit pas vous donner l'illusion que vous êtes à un certain standard de jeu. A titre d'exemple, ma génitrice avait enregistré ma prof de violon sur un radiocassette portatif à une occasion, et bien le résultat était divin, malgré la pauvreté de la qualité de l'enregistrement, crachottements et grésillements.. contre exemple, quand je m'entends jouer, quelque soit la qualité de l'enregistrement, prise son DAT 48 kHz table de mixage multipiste numérique, micro à impédance différée 16 Ohms supervisé par ingénieur du son certifié Ircam, et bien c'est toujours aussi faux
la qualité de l'enregistrement ne doit pas vous donner l'illusion que vous êtes à un certain standard de jeu. A titre d'exemple, ma génitrice avait enregistré ma prof de violon sur un radiocassette portatif à une occasion, et bien le résultat était divin, malgré la pauvreté de la qualité de l'enregistrement, crachottements et grésillements.. contre exemple, quand je m'entends jouer, quelque soit la qualité de l'enregistrement, prise son DAT 48 kHz table de mixage multipiste numérique, micro à impédance différée 16 Ohms supervisé par ingénieur du son certifié Ircam, et bien c'est toujours aussi faux

- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times