Lutin Malin a écrit :Vous avez tous vus ce genre de pupître :
Pourquoi y a t-il des trous ?
Pour le design
C'est le pupitre que j'ai acheté y a 15 jours :p
J'en avais besoin pour le violon ( pour jouer debout ) a la guitare j'utilisais pas de pupitre, et je voulais aps les trucs en alu pliant qui tiennent rien du tout :p
lol
en tous cas c'est pas pratique quand tu veux écrire sur une partition!
il y a des risques de la transpercer!
enfin moi j'en ai un comme ça depuis Noël et c'est génial, je peux laisser traîner un bon nombre de partitions dessus!!!
pas comme sur les pupitres pliants!
Moi j'aime bien les trous, je m'en sers pour accrocher mon porte-violon : super pratique d'ailleurs, quand on n'a pas tellement la place de ranger l'étui du violon à l'horizontale (c'est le même genre que les "cintres" de chez le luthier, je vous enverrai des photos si ça vous intéresse).
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Ha boooon ? je pensais que c'était pour passer le temps dans les répet' longuettes...
Faire parler les gens sur l'utilité de ces courants d'air intentionnels...
Compter les trous, jouer à puissance 4... plein de ressources avec ces trous... faire passer des messages au chef de pupitre pour lui dire de pas taguer ses partitions, etc, etc...
"La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme." H. Berlioz
A la maison j’ai ce model de chezManhasset. J’en suis très content : très stable (même avec des recueils lourds), très facilement réglable en hauteur…
Seul inconvénient : il n’est pas pliable
ce genre de pupitre me fait
en effet pour un meilleur passa ge du son et peut être pour alléger, l'ingénieur y a mis des trous.......ce mec n'a jamais fait de musique, sinon, il saurait que tout BON musicien écrit sur sa partition et là je pique ma crise....
pour info, le Lidl en septembre vend des pupitres à 13euros super!!!!
comme quoi
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
les trous permettent de réduire le poids, donc d'augmenter la stabilité... beaucoup d'accidents et d'instruments abimés à cause de pupitres qui tombent...
sinon en plus de ça ils servent pour accrocher accessoires, extensions pour partitions etc...
pour éviter de perforer la partition, tu peux simplement placer une feuille cartonnée ou un set de table en plastique en fond