barre kun(coussin) ou pas?
- n00n
- Pratique du violon : 12
Et oui qui craque…serais-je mal foutue ?
Merci pour l’idée de jouer la bouche ouverte en me collant de l'adhésif tue mouche sur le menton! Le ridicule ne tue pas
Je pense tout simplement que j’ai une mentonnière qui appuie à un endroit de la mâchoire, et étant trop crispée quand je joue, je dois trop appuyer le violon contre mon cou-menton et donc crak !
Je changerais bien encore une fois de mentonnière, mais je viens de le faire, et mon problème n’est pas parti
Alors je vais continuer à souffrir encore et encore
Non ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si atroce…ça permet d’avoir un certain rythme quand je mâche lors des repas !

Merci pour l’idée de jouer la bouche ouverte en me collant de l'adhésif tue mouche sur le menton! Le ridicule ne tue pas
Je pense tout simplement que j’ai une mentonnière qui appuie à un endroit de la mâchoire, et étant trop crispée quand je joue, je dois trop appuyer le violon contre mon cou-menton et donc crak !
Je changerais bien encore une fois de mentonnière, mais je viens de le faire, et mon problème n’est pas parti
Alors je vais continuer à souffrir encore et encore
Non ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si atroce…ça permet d’avoir un certain rythme quand je mâche lors des repas !

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Apparament, tu n'es pas la seule à avoir ce problème...http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/ ... 6381_1.htm
Moderato ma non troppo
-
- Pratique du violon : 0
Coussin + machoires qui craquent

Je suis amusée de voir que je ne suis pas la seule à avoir la machoire serrée en jouant !
Effectivement, quand cela commence, je m'efforce de me détendre et d'entr'ouvrir la bouche. La machoire se décontracte alors, et cela se ressent sur mon jeu, plus "coulant"...
J'utilise également depuis toujours mon coussin, en tissu/mousse, qui s'accroche au bouton et sur le bord, par un élastique. Je n'ai jamais réussi à utiliser de barre.
Mais je pense que cela dépend de la position de chacun et de sa morphologie pour ce choix.
Amicalement
Carol

Le silence est le plus beau bijou d'une femme,
il est vrai qu'elle le porte rarement...
il est vrai qu'elle le porte rarement...
- Anne-Claire
- Pratique du violon : 0
Re: barre kun(coussin) ou pas?
juste à propos de la barre Kun Bravo que je viens d'acquérir, je ne sais pas si elle est plus solide que la kun classique, ce qui est certain c'est qu'elle a la même forme mais elle est en bois... et ça change tout!
le son est bien meilleur! (plus de résonnance)
bref... que du plaisir!!

bref... que du plaisir!!

- valou95470
- Pratique du violon : 2
Moi je prend une epauliere kun car j'avais acheté une epauliere violin viola mais quelle galere il fallait toujours que je le reserre avec les tourne vise fournis!!
- Briel
- Pratique du violon : 40
A la recherche de choses variées, je suis tombé sur cette vidéo.
On y voit (à 1.15) Fredericke Saeijs (remarquable violoniste au demeurant) utiliser une épaulière d’un modèle qui m’est inconnu, très haute, enveloppant l’épaule. Est-ce que quelqu’un connaît ? Marque, modèle… ?
Par ailleurs, on remarque qu’elle utilise 4 tendeurs…cela ce fait de plus en plus chez les concertistes.
On y voit (à 1.15) Fredericke Saeijs (remarquable violoniste au demeurant) utiliser une épaulière d’un modèle qui m’est inconnu, très haute, enveloppant l’épaule. Est-ce que quelqu’un connaît ? Marque, modèle… ?
Par ailleurs, on remarque qu’elle utilise 4 tendeurs…cela ce fait de plus en plus chez les concertistes.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
Je crois que c'est la bon musica,celle que je préfère actuellement (je joue avec sur mon violon)!
http://www.mastri.fr/index.php/cPath/29 ... usica.html
c'est sur ce site que j'ai trouvé la moins chère:je veux me l'acheter pour mon alto
C'est en effet une très très bonne violoniste,j'ai eu la chance de l'entendre en 2005 au concours Jacques Thibaud,elle est très musicienne,on lui avait décerné le prix des élèves des conservatoires de la ville de Paris (même si j'avais pas voté pour elle,j'avais vraiment hésité!).
http://www.mastri.fr/index.php/cPath/29 ... usica.html
c'est sur ce site que j'ai trouvé la moins chère:je veux me l'acheter pour mon alto

C'est en effet une très très bonne violoniste,j'ai eu la chance de l'entendre en 2005 au concours Jacques Thibaud,elle est très musicienne,on lui avait décerné le prix des élèves des conservatoires de la ville de Paris (même si j'avais pas voté pour elle,j'avais vraiment hésité!).
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Briel
- Pratique du violon : 40
- Pirouette
- Pratique du violon : 3
Ah ton avis m'intéresse ! J'avais déjà entendu que la barre en bois influerait sur le son. Alors je me demande si qqn a un avis entre une barre et un coussin au niveau de la sonorité si cela influe vraiment ?Anne-Claire a écrit :juste à propos de la barre Kun Bravo que je viens d'acquérir, je ne sais pas si elle est plus solide que la kun classique, ce qui est certain c'est qu'elle a la même forme mais elle est en bois... et ça change tout!
bref... que du plaisir!!![]()
![]()
- Tymari
- Pratique du violon : 5
Depuis que j'ai commencé le violon, je joue sur un coussin Wolf (vu que j'ai les épaules un peu larges, on a pensé que le Kun m'irait pas). il a également fallu réhausser ma mentonnière avec un peu de liège. Cependant, j'ai pu jouer avec un coussin Kun à l'atelier Arezzo quand je suis allé acheter mon propre violon en juillet et ma foi, il est bien confortable, je devrais m'en procurer un un de ces quatre.