Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Vous vous souvenez du petit garcon dans le film ? ^^ le mec vachement doué et tout ?
C'est mon ancier amoureux
maintenant il est 1er violon dans l'orchestre de chambre de Verbier et quand jsuis partie en tournée il jouait, c'était très cool ^^
J'ai juste regardé la deuxième moitié hier soir, vu qu'on en parle tout le temps.. j'ai pas trop compris la fin, le type de Duval laisse une copie et se barre avec le violon rouge c'est ça ?
Les deux rivaux de l'enchère, pensez vous qu'il puisse s'agir d'un clin d'œil à des violonistes existant ou ayant existé (accent russe, forte corpulence... ), mais c'est sensé être qui le tout maigre alors ??
toto a écrit :J'ai juste regardé la deuxième moitié hier soir, vu qu'on en parle tout le temps.. j'ai pas trop compris la fin, le type de Duval laisse une copie et se barre avec le violon rouge c'est ça ?
Oui c'est ça, je te conseille de regarder le film dans son intégralité.
Les deux rivaux de l'enchère, pensez vous qu'il puisse s'agir d'un clin d'œil à des violonistes existant ou ayant existé (accent russe, forte corpulence... ), mais c'est sensé être qui le tout maigre alors ??
Je ne sais pas.
je me demande si le jeune artiste est encore aussi mignon.
Toto regarde le film et tu vas te mettre à composer.
mais la copie c'est celle qu'il a acheté et fait venir d'italie ?
scénaristiquement, ça tient pas debout, la supercherie aurait tôt fait d'être découverte et le bonhomme aurait intérêt à s'exiler rapidement
bon je regarde la première moitié pour me faire une idée
oui de toute façon comme j'avais vu que la moitié du film, je m'étais planté sur certains points du scénario donc pas de panique... j'ai regardé la
première moitié et je retiens ceci :
on peut regarder le film dans n'importe quel ordre, même à l'envers
j'ai été globalement déçu, sous des airs d'épopée historique à la Barry Lindon, le film tire des grosses ficelles commerciales, l'histoire est décousue et l'authenticité douteuse
le jeu des acteurs est digne d'une série américaine, les costumes sortis d'une boutique de farce et attrapes, seul les décors viennent rattraper la partie spectacle
ce film est avant tout destiné à un public type "André Rieu", et les quelques passages "fort en émotion" (le petit qui meurt en face du roi, etc...) ne parviennent à compenser la faiblesse scénaristique du film.
je suggère que quelqu'un prenne la défense du film afin que mon avis ne paraisse pas trop tranché
Moi, j'ai bien aimé ce film. C'est original comme histoire. Et ça parle de violon !
Pour une fois qu'on s'entretue pas tous en choeur, que ce n'est pas une débauches d'effets spéciaux, qu'il n'y a pas des courses de voitures, que les gens parlent à peu près correctement...
Comparé avec "Astérix contre César", c'est un chef d'oeuvre !