1er Cours
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- Briel
- Pratique du violon : 40
Pour l’étape suivante, je conseille la méthode ‘à l’ancienne’ : si on a un doute sur la justesse d’une note (surtout lors des changements de position), on la compare à une référence sure : corde à vide (unisson ou octave, violon bien accordé +++), ou même note en position « sure et familière », quintes et harmonique(s)…
- woalith
- Pratique du violon : 0
Helloaurora a écrit : Sinon woalith j'arrive pas a écouter tes enregistrment sur le lien que tu as donné c normal?
Allez à bientot pour de nouvelles aventures violonesques!!
Apparament le lecteur marche pas
Mais en dessous j'ai mis un lien pour télécharger
C'est ecrit
-------
Télécharger : MP3
D'ailleurs faut que je mette pour le 2ème mois cette semaine

- valou95470
- Pratique du violon : 2
Re: 1er Cours
moi je suis aussi debutante et j'ai deja fais 2 cours avec mon professeur. il m'a expliqué la possition du violon,les cordes,l'archet etc...
il m'a donné au premier cour la partition ode a la joie que j'ai travaillé 1/2 heures par jours jusqu'au cour suivant. il a etait trés surpris que je sache par coeur ma partition et que je sache la jouer!!
trés trés fiere de moi tout de même!!
mais j'ai des avantages: ma fille de 9 ans pratique le violon depuis 3 ans avec le même prof de violon,ce qui m'a bien aidé!!
pour le plaisir de jouer avec ma fille je joue kalinka avec elle,c'est genial la complicité que l'on peut avoir maintenant!!
a bientot pour suivre mes nouvelles aventures!!
il m'a donné au premier cour la partition ode a la joie que j'ai travaillé 1/2 heures par jours jusqu'au cour suivant. il a etait trés surpris que je sache par coeur ma partition et que je sache la jouer!!
trés trés fiere de moi tout de même!!
mais j'ai des avantages: ma fille de 9 ans pratique le violon depuis 3 ans avec le même prof de violon,ce qui m'a bien aidé!!
pour le plaisir de jouer avec ma fille je joue kalinka avec elle,c'est genial la complicité que l'on peut avoir maintenant!!
a bientot pour suivre mes nouvelles aventures!!
- woalith
- Pratique du violon : 0
-
Re: 1er Cours
C'est un chant russe, qui va de plus en plus vite au fur et à mesure du morceau
Je le joue aussi ( mais à l'accordéon
) et il est vraiment marrant ce morceau