Film: le violon rouge
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- gillesweb
- gillesweb
- viaudrey
Il y a aussi "B comme Beethoven" qui est sorti il y a quelques années puisqu'on est dans les films sur la musique..
Je pense que c'est dur de faire un sujet sur la musique car le son et l'image sont irréconciliables à ce niveau, le film "le violon rouge" met l'accent sur le visuel au détriment du son, en pariant sur le fait que la beauté du son sera transfiguré par la beauté de l'image.
On devine bien l'intention du film, qui est de filmer du point de vue du violon... dans ce cas j'aurais préféré une vue première personne, type caméra embarqué, des gros plans à 40 cm sur le visage grimaçant du soliste par exemple, des plans de voyages donnant un aspect transbahuté, au lieu de ces plans médians systématiques, à part le cours passage chez les gitans qui est plus que baclé.
Bref il s'agit d'un film grand public aux intentions honorables, mais qui manque de magie. Un Kubrick ou un Bergman aurait assurément pu faire un chez d'œuvre d'un tel sujet.
Je pense que c'est dur de faire un sujet sur la musique car le son et l'image sont irréconciliables à ce niveau, le film "le violon rouge" met l'accent sur le visuel au détriment du son, en pariant sur le fait que la beauté du son sera transfiguré par la beauté de l'image.
On devine bien l'intention du film, qui est de filmer du point de vue du violon... dans ce cas j'aurais préféré une vue première personne, type caméra embarqué, des gros plans à 40 cm sur le visage grimaçant du soliste par exemple, des plans de voyages donnant un aspect transbahuté, au lieu de ces plans médians systématiques, à part le cours passage chez les gitans qui est plus que baclé.
Bref il s'agit d'un film grand public aux intentions honorables, mais qui manque de magie. Un Kubrick ou un Bergman aurait assurément pu faire un chez d'œuvre d'un tel sujet.
- gillesweb
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
N''exagérons pas! Même chez Truffaut, on trouve aussi des navets...Yod a écrit :aaaah non !! au secours , mais ce film est un navet j'en démords pas !!

Exemple
Moderato ma non troppo
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
D'abord Joshua Bell... maintenant lui...sachounette a écrit :Vous vous souvenez du petit garcon dans le film ? ^^ le mec vachement doué et tout ?
C'est mon ancier amoureux![]()
maintenant il est 1er violon dans l'orchestre de chambre de Verbier et quand jsuis partie en tournée il jouait, c'était très cool ^^
* je dis ca je dis rien*
VOLEUSE DE COUPS DE COEUR!