Con moto

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
woalith
Pratique du violon : 0

Con moto

Message par woalith »

1) Dans "The Young Violonist's repoertoire Book 2", je dois apprendre le morceau 6, que je trouve trés laid soit dit en passant ( mais c'est peut-être parce que je sais pas le jouer lol :p) Bref
Le titre c'est allegretto, et c'est écrit comme tempo Con Moto
C'est équivalent à allegretto ?

2) Tant que j'y susi c'est écrit Calando a a tempo dans la partition
Ca doit etre des changements de tempo pendant la partition mais je vois pas a quoi ca correspond :p

3) Sinon piùP ç a vaut dire quoi ?

4) Si quelqu'un l'a déjà enregistré, je veux bien entendre pour voir si c'est si laid que ça quand c'est quelqu'un d'autre qui le joue :p

5) Bon je suis laché là je continue :p
Le numéro 10 aussi, je dois l'apprendre
C'est moins laid mais c'est bizarre :)
Personne ne l'aurait enregistré par hasard :p
Ca s'apelle Sharmanka de Tchaikowsky

6) P colla parte ca veut dire quoi ?

7) mf ca veux dire quoi :p

WoalithVioloniste
cestoche

Message par cestoche »

Alors alors...

1) Allegretto c'est le nom du morceau apparemment, et con moto, ça veut dire "avec du mouvement" , donc tu peux jouer le morceau allegretto.
Après, que ce soit moche, j'en sais rien, je sais pas ce que c'est ;)

2) Calando, ça veut dire "chanté" C'est plus des indications d'interprétation que de tempo.

3) piu P ça veut dire "plus piano"

4) Bah... Envoie la partition, je te le jouerai :)

5) Béh... idem ^_^

Vala, j'espère que j'ai pu t'aider :)
jim

Re: Con moto

Message par jim »

woalith a écrit :1) Dans "The Young Violonist's repoertoire Book 2", je dois apprendre le morceau 6, que je trouve trés laid soit dit en passant ( mais c'est peut-être parce que je sais pas le jouer lol :p) Bref
Le titre c'est allegretto, et c'est écrit comme tempo Con Moto
C'est équivalent à allegretto ?
Con moto, ça veut dire avec la moto :D Plus sérieusement, ça veut dire "vite" ou assez "vite" (au fait j'en sais pas plus mdr) (si c'est en milieu de partition, ça doit vouloir dire d'aller un peu plus vite, ce qui expliquerait le calando suivant)
woalith a écrit :2) Tant que j'y susi c'est écrit Calando a a tempo dans la partition
Ca doit etre des changements de tempo pendant la partition mais je vois pas a quoi ca correspond :p
Calando ça veut dire ralentir, alors je pense que c'est: "ralentir jusqu'au tempo" (ce qui sous-entend qu'avant c'était un peu plus vite)
woalith a écrit :3) Sinon piùP ç a vaut dire quoi ?
più p c'est "plus piano", c'est-à-dire, un peu plus doucement...
woalith a écrit :6) P colla parte ca veut dire quoi ?
colla parte = "avec la voix" donc jouer la même chose que la mélodie "solo" si y a une voix avec, sinon je vois pas trop...
woalith a écrit :7) mf ca veux dire quoi :p
mf = "mi-fort", jouer moyennement fort (normal, quoi lol)
Répondre