aide achat svp
La musique, tout comme l'art en général, n'est pas destinée au public. L'idée de rentabilité d'un instrument est écœurante. L'art est avant tout une démarche intérieure, qui ne doit accessoirement et éventuellement s'extérioriser qu'avec la garantie que l'impact de la confrontation avec le public ne modifiera en rien l'équilibre établi entre l'artiste et son objet.
- Hilary Hahn
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C'est pour ça que j'avais mis unMalkichay a écrit :Là, je me marre !
Pour moi, un instrument de musique est un instrument de travail. Il doit être rentabilisé par les concerts, comme je m'en suis déjà expliqué je ne sais plus où...![]()
Question du jour : qui, ici, a amorti le prix de son violon par la musique ( concert, animation, cours...) ?

"Hi hi hi!" -Hilary Hahn
http://farm1.static.flickr.com/45/14024 ... 8a6a_b.jpg
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- Malkichay
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Mais non ! On discute, c'est tout !un peu trop nerveux sur ce topic

Un forum, c'est pour échanger des idées et confronter des opinions différentes.
Si on pense tous la même chose, ça risque d'être mortel...

En tout cas, moi, j'ai déjà amorti un violon ( il m'en reste 2 à amortir ). Le fric, je m'en fous complétement !. Mais j'en tire une certaine fierté....
J'ai aussi une fiche de paie où il y a marqué "Emploi : Musicien", et c'est celle dont je suis le plus fier, moi, l'ex-musicien de rue ! <_<
Répond plutôt à la question, "Hilary"...Et arrête de lancer de nouveaux sujets dans une discussion sinon je te dénonce au modérateur

Moderato ma non troppo
- Hilary Hahn
- Messages : 18
- Inscription : mar. 19 févr. 2008 11:47
Et bien non, je n'ai pas rentabilisé mon instrument mais si mon contrat n'est pas prolongé l'année prochaine j'aurais beaucoup de temps pour jouer du violon, dans la rue tant qu'à faire et je pourrai même habiter sur mon lieu de travail... 
Sinon je connais deux frangins guitaristes jazz qui viennent d'acceder au statut d'intermittant et respect, c'est pas facile (léger euphémisme).

Sinon je connais deux frangins guitaristes jazz qui viennent d'acceder au statut d'intermittant et respect, c'est pas facile (léger euphémisme).
"Hi hi hi!" -Hilary Hahn
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[quote="Malkichay"][quote]...moi je suis pour les instruments en plastoc... [/quote]
Mais, ma chère, ça existe !
Le violon en plastique de Maccaferri, le célèbre luthier des guitares de Django...
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=x_X9ryRAZ ... re=related[/url][/quote]
Et c'est pas très cher
(mais pas très beau
non plus) :
http://www.elderly.com/new_instruments/items/MPV1.htm

Mais, ma chère, ça existe !

Le violon en plastique de Maccaferri, le célèbre luthier des guitares de Django...
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=x_X9ryRAZ ... re=related[/url][/quote]
Et c'est pas très cher


http://www.elderly.com/new_instruments/items/MPV1.htm

- sao
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- alfiddle
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Alors reponse a la question du jour de Malki : Moi !
Donc tous les musiciens professionnels s'endettent pendant des années juste pour le fun ?
Peut etre aussi penses tu qu'il ne faut pas etre professionel dans la musique ou un autre art, le faire pour de l'argent te parait aussi ecoeurant ?
Question du jour : doit on recevoir de l'argent en contrepartie d'un art exercé en public ?
pourquoi ? tu resumes l'art a une introspection, une demarche uniquement personnelle. Chu pas dac, l'art doit ( ou peut ) aussi plaire a autrui ( le public ? ) sans ressembler a de la prostitution. la demarche des musiciens qui ne jouent que pour eux ou pour Dieu ca m'a toujours fait marrer . De plus , Dieu ne paye meme pas sa place ! ( meme au tarif intermittent )toto a écrit :La musique, tout comme l'art en général, n'est pas destinée au public.
toto a écrit :L'idée de rentabilité d'un instrument est écœurante.



Donc tous les musiciens professionnels s'endettent pendant des années juste pour le fun ?
Peut etre aussi penses tu qu'il ne faut pas etre professionel dans la musique ou un autre art, le faire pour de l'argent te parait aussi ecoeurant ?
Question du jour : doit on recevoir de l'argent en contrepartie d'un art exercé en public ?
-
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- Inscription : lun. 27 nov. 2006 22:14
la réponse du jour est oui!
Même si la motivation de l' artiste ne doit pas être l' argent, le peintre ou le violoniste ne peut en aucun cas travailler correctement le ventre vide.
Cela dit, on peut se demander si l 'état ne pourrait pas jouer un role( financier) plus important et plus justement réparti pour promouvoir la diversité des oeuvres de qualité.
Pour n' importe quel musicien qui veut en vivre, un instrument doit bien sur être rentabilisé, au même titre que le crayon du peintre ou la bagnole du chauffeur de taxi.
Même si la motivation de l' artiste ne doit pas être l' argent, le peintre ou le violoniste ne peut en aucun cas travailler correctement le ventre vide.
Cela dit, on peut se demander si l 'état ne pourrait pas jouer un role( financier) plus important et plus justement réparti pour promouvoir la diversité des oeuvres de qualité.
Pour n' importe quel musicien qui veut en vivre, un instrument doit bien sur être rentabilisé, au même titre que le crayon du peintre ou la bagnole du chauffeur de taxi.
- alfiddle
- Messages : 364
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OUi dac ! mais...luth1 a écrit :
Cela dit, on peut se demander si l 'état ne pourrait pas jouer un role( financier) plus important et plus justement réparti pour promouvoir la diversité des oeuvres de qualité.
.

bien sur que l'etat doit d'engager pour un acces large et diversifié les et surtout pour les publics qui n'y ont pas ou peu acces ( et SVP pas de johnny, Enrico macias ou Faudel pour tout le monde merci.. je laisse ma part

ben oui , la vie quoi !! je trouve pas ca ecoeurantPour n' importe quel musicien qui veut en vivre, un instrument doit bien sur être rentabilisé, au même titre que le crayon du peintre ou la bagnole du chauffeur de taxi.
alfiddle a écrit : Question du jour : doit on recevoir de l'argent en contrepartie d'un art exercé en public ?
on ne joue pas en public pour recevoir de l'argent, mais l'inverse... on reçoit de l'argent parce-que l'on joue en publique...
du moins c'est comme ça que je le vois.
des fois j'ai eu l'occasion de jouer en milieu urbain, dans un parc voir un square, pour le plaisir, et il y avait toujours du monde qui venait écouter et qui donnait de l'argent, ce n'était pas de la mendicité mais simplement un geste qui montre que ce qu'on fait plait, et ça encourage.
C'est pas pour autant que je vais me forcer à faire des sessions urbaines pour rentabiliser le violon...
de même pour les pros qui font des concerts réguliers, ce n'est pas seulement pour en vivre mais aussi parce-qu'ils aiment ce qu'il font.
l'art de toute façon demande tellement d'investissement de temps et de patience que si l'on y prend pas de plaisir on ne peut y arriver...