Forum guitare

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Hilary Hahn

Forum guitare

Message par Hilary Hahn »

Pour le meilleur ou pour le pire je me suis remis à la guitare, si quelqu'un connaît un bon forum, avec une bonne ambiance (pas comme ici quoi :tongue: ) merci de poster l'adresse.
Ludwig
Pratique du violon : 0

Message par Ludwig »

Salut Hilary,

Tiens en passant, j'étais persuadé qu'Hilary était nécessairement un prénom féminin, ce qui m'a fait passé pour un idiot il y a déjà un moment quand j'ai voulu parler d'un des meilleurs philosophes du XXième, Hilary Putnam :lol:

La guitare, c'est vaste et tu n'as pas vraiment dit ce qui t'interesse. Classique, électrique, folk, fingerpicking, slide, flamenco, manouche... On peut trouver des forums dédiés. Moi je n'en fréquente pas, mais pour le classique je conseille delcamp.net, discussions parfois intéressantes, mais surtout celui qui s'occupe du site fait particulièrement bien les choses avec de bonnes fonctionnalités sur le forum. Il doit y passer beaucoup de temps. Quant à Guitariste.com, il s'agit avant tout d'une vaste cours de récréation surpeuplée, je n'y traine pas.
The owls are not what they seem.
rosenoire_007

...

Message par rosenoire_007 »

je connais pas de forum pour guitaristes, mais perso, je cherche plutôt un forum pour pianistes...si vous avez des bonnes adresses ^_^
Hilary Hahn

Merci du conseil, en effet après une recherche google je me suis vite rendu compte que c'était bondé de sites et que ça ne volait pas forcément très haut. Sinon, je m'intéresse un peu à tout, finger/flatpicking, blues, jazz, folk.

Sinon présente moi donc le petit Wittgenstein, je connais papa Russell pour avoir lu "problèmes de philosophie" et plus récemment pour m'être frayé un chemin tant bien que mal à travers "analyse de l'esprit" mais j'avoue ne rien avoir de Wittgenstein dans ma bibliothèque pourtant riche d'une centaine de titres en philo.
Ludwig

Message par Ludwig »

J'aime beaucoup plus Russell que Wittgenstein paradoxalement ! Enfin cela dit il y a quand même des traces de Wittgenstein dans le réalisme des universaux défendues par Armstrong, qui m'interesse pas mal en ce moment, je pense à A World of states of affairs dont le titre renvoie directement au premières propositions du tractatus. Je vois pas vraiment comment je pourrais présenter Witt sur un forum, d'autant plus que je ne suis pas bien placé pour le faire, mais il y a probablement pleins d'introductions valables.

J'aime bien ces deux livres de Russell, surtout les problèmes. J'ai parcouru très vite fait l'analyse de l'esprit pour voir un peu comment se présentait ce monisme neutre que je trouvais bien bizarre. Il faudra essayer de lire le deuxième épisode de 1927, Analysis of matter. Cela dit je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai la flemme et pas le temps !
Hilary Hahn

Je viens de commander Analysis of matter, à lire le résumé ça faisait envie ^_^
woalith

Message par woalith »

Hilary Hahn a écrit :Je viens de commander Analysis of matter, à lire le résumé ça faisait envie ^_^
C'est qui sur la photo a droite sur ta signautre :)

Tu peux nous faire un petit enregistrement de guitare pour voir ?

Tu as des titres de morceaux permettant d'avoir guitare + violon ? :)

Tu as des titres de ce que tu joues ? :) quelques soients les genres :)

Sinon j'avoue ne pas frequenter de forum de guitare :p

en fingerpicking j'aime bien jouer du Clapton :) ( tears in heaver et signe par exemple sont 2 morceaux que j'affection ( signe est pas dur mais obn j'aime bien la mélodie c'est rigolo :) ) )

J'arrive toujours pas a faire "moonligth sonata" dans les calssqiues, mais faudrait que je me mette serieusement a le travailler :) ( ca existe en version violon ce morceau par hasard ? )

je joue tout ce qui me passe sous la main, tant que c'est melodieux ou sympa a jouer avec des limites sur la difficulté bien sur :)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Tu peux nous faire un petit enregistrement de guitare pour voir ?
Oui, joue-moi "Jeux Interdits".....Le morceau qui fait Image les guitaristes classiques ! :D

Ou les superbes morceaux de Cardoso... :wub:
Moderato ma non troppo
Ludwig

Message par Ludwig »

Bonsoir Malki, il y a un album récent en duo avec Eduardo Falu : Manos en libertard, il n'est pas très cher. Est-ce que tu l'as écouté ? Je crois que je vais me laisser tenter !

Fingerpicking, Clapton ? Je suis assez surpris mais c'est une réelle question. Je pensais que c'était plutôt les guitaristes à l'onglet de pouce faisant des basses étouffées, du genre Marcel Dadi, Tommy Emmanuel ou Michel Haumont. J'avoue que je n'aime pas trop en général mais il y a des exceptions.
woalith

Message par woalith »

Ludwig Wittgenstein a écrit :Bonsoir Malki, il y a un album récent en duo avec Eduardo Falu : Manos en libertard, il n'est pas très cher. Est-ce que tu l'as écouté ? Je crois que je vais me laisser tenter !

Fingerpicking, Clapton ? Je suis assez surpris mais c'est une réelle question. Je pensais que c'était plutôt les guitaristes à l'onglet de pouce faisant des basses étouffées, du genre Marcel Dadi, Tommy Emmanuel ou Michel Haumont. J'avoue que je n'aime pas trop en général mais il y a des exceptions.
Oui Clapton c'est du finger picking pour l'album unplugged :)
Celui enregistré sur MTV :)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Bonsoir Malki, il y a un album récent en duo avec Eduardo Falu : Manos en libertard, il n'est pas très cher. Est-ce que tu l'as écouté ? Je crois que je vais me laisser tenter !
Non, je ne l'ai pas écouté :unsure:
Mais je pense que je vais bientôt le trouver chez mon disquaire favori... ^_^ Pour le moment, je dois laisser de coté le violon et la gratte. J'ai un concert important pour avril en Ardèche, ( bien payé pour une fois !! <_< ),et je dois faire les accompagnements aux flûtes pour les dernières compos de mon pote Marcelo. Comme ça fait longtemps que je n'ai pas soufflé dans mes flûtes, il faut que je m'y remette un peu...
Moderato ma non troppo
Hilary Hahn

Franchement si je me suis remis à la guitare c'est après m'être rendu compte chez un ami à qui j'avais emprunté la sienne que je pouvais jouer la partie violon d'un reel irlandais "The maid behind the bar" sans trop de difficultés. Pour l'instant je fais des gammes histoire d'être à l'aise sur le manche. Je vous en dis plus quand j'aurai quelques morceaux à mon actif :)

Et n'hésitez pas à me conseiller des livres, le bibliothécaire en moi aime bien tout ramener à la lecture :rolleyes:
Dernière modification par Hilary Hahn le jeu. 13 mars 2008 12:34, modifié 1 fois.
Hilary Hahn

woalith a écrit :
Hilary Hahn a écrit :Je viens de commander Analysis of matter, à lire le résumé ça faisait envie ^_^
C'est qui sur la photo a droite sur ta signautre :)
Je sais pas trop. Pas moyen de trouver une photo ratée de raggedy Hahn sur google alors j'ai dû passer par yahoo. Tu pourras la retrouver là-bas :)
Hilary Hahn

J'aime bien quand tous mes centres d'intérêts se recoupent:

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=4485

de la guitare sur un site d'échecs!
jim

Re: ...

Message par jim »

rosenoire_007 a écrit :je connais pas de forum pour guitaristes, mais perso, je cherche plutôt un forum pour pianistes...si vous avez des bonnes adresses ^_^
Alors y a celui-là qu'est sympa et pis celui-cisi tu veux te prendre la tête ! :lol:
Répondre