Documentaire sur Monsanto. A voir!!!

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Rachma a écrit :Rooo vous avez trop regardé "Je suis une légende" :rolleyes:
Pas du tout ! je ne suis pas cinéphile du tout ! je n'ai même pas vu An Inconvenient Truth ou un truc du genre... qui dérange...

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
alfiddle
Pratique du violon : 0

Message par alfiddle »

Rachma a écrit :Rooo vous avez trop regardé "Je suis une légende" :rolleyes:
Pas du tout il est vraiment temps de s'alarmer !!

et dans le genre cinephile catastrophe : " Terminator" si je ne fais pas erreur c'est une semence que les agriculteurs sont obligés de racheter chaque année . Ca fait des milliers d'années qu'on garde un peu de la recolte pour semer a la prochaine saison, et Monsento remet juste en cause une logique basique. Le fait d'etre dependant a tout moment du fournisseur de semence est une aberration immonde ! !

c'es pas du cinoche non plus, et ca fait peur en vrai ! !
tisseranne
Pratique du violon : 3

Message par tisseranne »

Dans le genre catastrophe, et sans vouloir faire peur à quiconque, on est dans "1984" d'Orwell, "Le meilleur des mondes" d'Huxley et "Le soleil vert" réunis (et encore, il y a des trucs qu'ils n'avaient pas pu imaginer...)

Pour le doc de mardi, il était bien fait. Mais ce qui est affolant c'est de voir que beaucoup de ses ressources venaient tout simplement d'internet, c'est à dire que ce genre d'aberration n'est même pas secret, c'est à la portée de tout le monde d'être au courant, et rien ne bouge... L'information "officielle" est toujours aussi tronquée...
Bon, regardons toujours la moitié pleine de bouteille et jouons... Image
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

tisseranne a écrit : ce genre d'aberration n'est même pas secret, c'est à la portée de tout le monde d'être au courant, et rien ne bouge... L'information "officielle" est toujours aussi tronquée...
Il faut quand même faire le tri dans un sacré paquet de pages!!!! Et puis... tout le monde ne va pas sur internet (Afrique, Inde...) et ceux qui y vont pour trouver ce qui est au-delà de la "version officielle" ne sont pas si courants, voire très minoritaires. Une grande majorité de gens qui n'ont pas forcément le temps de faire mieux se contentent de la télé ou de journaux pas 100% indépendants, voire 100% très dépendants (en Italie, aux USA, et quantité de pays plus ou moins non-démocratiques où le contrôle de l'info et l'abrutissement scientifiquement organisé du peuple -dit d'une autre façon, aussi: l'évitement de la vérité- fait partie de la tradition locale). Pas besoin d'aller bien loin, on a pu le voir de façon criante chez nous. Beaucoup de choses sur Sarkozy étaient accessibles avant les élections! Mais qu'est-ce qui est arrivé dans la tête des gens?
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
tisseranne
Pratique du violon : 3

Message par tisseranne »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde n'a pas le temps de faire le tri. Mais les journalistes "professionnels" sont censés l'avoir, et ceux-là continuent à véhiculer des inepties du genre : le nucléaire, énergie non polluante... C'est ça quand je disais : rien ne bouge, l'information "officielle" est toujours aussi tronquée.
Qu'est-ce qui est arrivé dans la tête des gens ?

Là je peux éventuellement en remettre une couche Image : en effet, la question que je me pose, moi, c'est pas qu'est-ce qui c'est passé dans la tête des gens, mais qu'est-ce qui s'est passé dans le secret des urnes ?
Comme le disaient les guignols un jour : "si on arrive à organiser des élections réellement démocratiques en Irak, peut-être même qu'on y arrivera un jour aux Etats-Unis..." (et dans d'autres pays...)
Répondre