Les différentes marques de violon électrique

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Serendipity
Pratique du violon : 0

Les différentes marques de violon électrique

Message par Serendipity »

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et viens de débuter le violon.
J'ai dans un premier temps loué un violon et souhaiterais désormais investir dans un violon électrique mais ne sais que choisir...

J'ai lu sur votre forum que le stagg n'étais pas très apprécié en général et je trouve le Yamaha trop cher pour un premier achat et pour quelqu'un comme moi qui débute...

Auriez-vous une marque de violon électrique à me conseiller s'il vous plait ? J'ai vu qu'il existait aussi des Fender, dont le prix se situe entre le Stagg et le Yamaha...

Je précise également que mon choix se porte sur un violon "électrique" car je voudrais pouvoir m'entrainer chez moi sans avoir peur de déranger les voisins !! :tongue:

Merci d'avance pour vos conseils !
sophie1969

Message par sophie1969 »

Bonsoir,

moi aussi je débute et j'habite dans un appartement. J'ai vu que certains déconseillent de commencer avec un violon électrique. Est ce vraiment plus difficile ? Sinon, quelle marque recommanderiez vous ? Stagg ? Yamaha ? .. Fender ?

Merci et bonne soirée,

Sophie
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Mieux vaut commencer avec un violon classique avec une bonne sourdine en plomb, très efficace ! :)
Autrement, il parait que Stagg a fait des efforts pour améliorer ses crin-crins électriques. Faut voir et essayer, de toute façon...
Moderato ma non troppo
Skysan

Message par Skysan »

bsr !
déjà répondu sur ton post dans le sujet précédent ;)
Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

il paraît que certains luthiers retouchent les Stagg pour pas énormément en plus et que la qualité sonore est meilleure :
http://www.auxtroiscles.com/violon_electrique.htm

ceci dit je déconseillerai aussi l'électrique pour débuter, à moins peut être de ne jamais vouloir toucher un "accoustique" ensuite.
toutes les imprécisions de justesse ou d'archet peuvent passer pour des effets sur un électrique mais pas sur un "vrai" violon ;)
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Tu peux écouter le stagg ici Serendipity (en décembre 2007).

A+
clémi

Message par clémi »

Au sujet de violon électrique, j'aurais également une question. dans le dernier live de Goldman, j'ai pu me rendre compte que ce dernier utilisait un violon électrique de la marque " ZETA" . Est ce que quelqu'un aurait un peu plus d'information sur ce violon ? Prix ? qualité ?
Répondre