Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
connaissez-vous le luthier Roméo Antoniazzi?
J'ai acheté sur e-bay un de ses violons datant de 1900 fait à Milan pour 136 euros (sans archet ni housse)
Qu'en pensez-vous?
jene l'ai pas encore, d'ailleurs j'ai 7 jours pour me rétracter. C'est pour ça que j'ai besoin d'avis!
Merci!
Voici les explications du vendeur:
"Cet ancien violon a subi par le passé une restauration minime à la base du manche,tout petit bord de table de 8 m/m, mais très bien fait.Il a une très légère fellure à gauche du manche sur le haut de la table de 6 cm,presque invisible.A part celà, Rien à dire.Monté,et prêt à jouer.L'étiquette intèrieure dit: Roméo Antoniazzi scuola Cremonesis fece à Milan 1900.Je n'arrive pas à photographier l'étiquette,car elle est très sale et très ancienne.Je pense d'origine.Le corps fait 35,8 et la longueur totale 59,5.Il est vendu sans caisse,ni archet.Bonnes enchères!!!!!!!!!!!! "
j' ai trouvé ton violon, il vient d' allemagne ou de tchequoslovaquie, fait vers 1920-30), et il n' est pas du tout prêt à jouer.
compte 300€ de plus pour le montage(plus une touche en ébène, autour de 150-200) et dans les 300 minimum pour reparer le talon cassé (ce que ce monsieur appelle restauration minime à la base du manche est une piece maitresse pour la stabilité du manche qui a été mal recollée.
à force de chercher l'économie à tout prix, tu risques surtout de perdre ton argent pour des broutilles
si il est en bon état (si t'as de la chance), il faut encore que le son soit correct (si t'as beaucoup de chance), mais si en plus de ça il est authentique et vaut réelement le coup, joue au loto mon gars
Le vendeur parle d'une étiquette posée dans le violon ce qui ne veut absolument pas dire que l'auteur soit Romeo Antoniazzi.
D'ailleurs dans toutes les ventes aux enchères,on distingue les violons "faits par...",les violons "attribués à..." et les violons "étiquetés".
Il faut bien savoir que sur Ebay,aucun violon ne correspond à l'étiquette collée à l'intérieur.
Si tu as un violon pour 300 euros,il n'en vaut pas plus !
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Merci pour vos messages, comment dire heu... sympas
Evidemment je sais tout ça (j'ai moi-même un violoncelle qu'il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter sur internet...)
Je voulais juste savoir ce que je pouvais attendre de ce violon.
Sachant que pour moi, le but n'est pas d'en jouer sérieusement (le travail de 3 instruments me suffit déjà ).
Objectif: amusement et décoration "de luxe"... (à défaut d'en faire grimacer certains...)