Tin Whistle

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
yodeyma
Pratique du violon : 0

Message par yodeyma »

Kermit a écrit :Des que j'entends un clavecin je pense Sabayonne, des que j'entends un violon je pense Hilary, des que j'entends un piano je pense Nicholas et des que j'entends un triangle je pense Yodeyma hahahahaha :lol:

tsssssss :lol:
sabayonne

Message par sabayonne »

Kermit a écrit :Mais non Sabayonne! comme je te l'ai dit plus tot, y'a des moments de doute dans l'apprentissage du violon, mais faut essayer de positiver et tu verras ca passera
Merci _biz_
Yodeyma a écrit :c'est le clavecin ton instrument pas le violon !!
je ne sais pas comment je dois le prendre... :mellow:
Yodeyma a écrit :des que j'entends un clavecin je pense Sabayonne
_biz_
Kermit a écrit :Des que j'entends un clavecin je pense Sabayonne, des que j'entends un violon je pense Hilary, des que j'entends un piano je pense Nicholas et des que j'entends un triangle je pense Yodeyma hahahahaha :lol:
_biz_
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Des que j'entends un clavecin je pense Sabayonne, des que j'entends un violon je pense Hilary, des que j'entends un piano je pense Nicholas et des que j'entends un triangle je pense Yodeyma
Quand j'entends le pipeau, ça me fait penser à P...
Moderato ma non troppo
pierre

Message par pierre »

Malkichay a écrit :Quand j'entends le pipeau, ça me fait penser à P...
tu sais, ta vie privée...
yodeyma

Message par yodeyma »

je remonte un peu le topic , parce que recemment on ma prété un tin whistle et j'ai beaucoup de plaisir à en tirer quelques notes

Donc j'ai composé une petite mélodie avec ce tin whistle ,c'est trois fois rien , donc pas de panique.

ça s'appele Goodbye

Goodbye...

Gros bisous à tout le monde

A bientôt...
Soniatitine

Message par Soniatitine »

Gros bisous à tout le monde

A bientôt...
better luck elsewhere my dear :wub:
Honte à vous
Evelyne

Message par Evelyne »

Moi, je trouve que le tin whistle, c'est franchement pas si facile que ça.
Je voudrais déprimer personne, mais de mon côté, j'ai un peu renoncé devant l'ampleur de la tâche.

Sûr, on peut en sortir un son très vite et sans effort, mais avant de pouvoir s'approcher de Sean Potts, Mary Bergin, au Laurence Nugent, y a du boulot.
Un des premiers trucs auquel il faut penser, c'est à la position des doigts, c'est souvent plus efficace de jouer avec les doigts à plat, les trous sont bouchés par une zone entre la 2e et la 3e phalange.

On voit assez bien comment faire ici : http://www.youtube.com/watch?v=3LBfRjZc ... ed&search=
(bon d'accord, c'est pas du tin whistle mais du low whistle, seulement c'est Michael McGodrick, alors c'est un lien que je ne résiste pas à mettre).
Et pour se (me?) faire plaisir, en fouillant un peu, j'ai trouvé ceci : http://www.youtube.com/watch?v=-9DLP4Po ... ed&search=
(l'est-y pas bon le Kevin Crawford ?).

Ceci dit, c'est bien d'en acquérir un. Kermit, pour toi, ça va peut-être le faire !

J'ai cotoyé un bon joueur de flûte et whistle qui vit dans le coin. Il me disait que la marque ne faisait pas tout. Comme c'est pas cher, dès qu'on a fait ses gammes sur un instrument, on peut envisager d'en changer (s'il faut). La meilleure solution (d'après lui) est de se pointer dans un magasin et de les essayer à la file, pour trouver celui qui a le meilleur son.
Ludwig

Message par Ludwig »

Moi j'ai reçu ça, mon cadeau de Noel en retard
http://www.youtube.com/watch?v=7uXz7HhgbXw

C'est un gros low whistle. Avec la méthode adaptée. C'est grand, mais je suis grand et fort. Par contre je n'ai pas beaucoup de temps et, effectivement, c'est sûrement difficile de faire quelque chose d'interessant. Mais, bon, je suis content quand même !
Dernière modification par Ludwig le lun. 31 mars 2008 20:33, modifié 2 fois.
The owls are not what they seem.
yodeyma

Message par yodeyma »

c'est pas mal ! de temps en temps je souffle dans le mien c'est rigolo ce genre d'instru pour délirer :)
Kermit

Message par Kermit »

de temps en temps je souffle dans le mien
rectification: le MIEN ... :dry:
yodeyma

Message par yodeyma »

Kermit a écrit :
de temps en temps je souffle dans le mien
rectification: le MIEN ... :dry:
rooh ! je te le rendrai flippe pas
Ludwig

Message par Ludwig »

J'ai fait un petit enregistrement pour montrer à une amie, je n'ai pas pris de partition, j'ai joué deux ou trois mélodies que j'avais en tête. Après je ne sais pas jouer correctement de cette bestiole mais j'aime bien. La prochaine fois je vais faire quelque chose de plus construit avec accompagnement et percussion mais là c'est juste pour montrer le son.

http://media.putfile.com/Theme-de-ID-je-crois
http://media.putfile.com/lowhistlenimportequoi

Y a des bouts que j'aime bien...quelques secondes...le reste ça arrache les oreilles et ça énerve...micro sature quand ça arrive aux aigus et surtout je ne maitrise pas du tout.
The owls are not what they seem.
Répondre