Renaud Capuçon

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Fifounette
Pratique du violon : 14

Renaud Capuçon

Message par Fifounette »

Je sors de trois jours de master class avec lui... il vient deux fois par an depuis l'année dernière dans mon conservatoire et il est tout simplement génial... j'adorais déjà sa façon de jouer, surtout la musique de chambre c'est magnifique (et le concerto de schumann dont je suis folle) , mais il s'est révélé un très bon pédagogue , extrêmement doué pour cerner les problèmes de chaque élève . Il a su se mettre à la portée de tous , de la bête de concours aux moins doués et je pense que quel que soit le niveau ce qui lui donne réellement satisfaction c'est d'arriver en une heure à rentrer en contact avec l'élève et le voir réagir et changer quel que soit son niveau . Admirable , merci pour ces magnifiques moments !
Rachma
Pratique du violon : 0

Message par Rachma »

Cool tout ça! C'est la saison des master class..moi hier c'était avec le quatuor debussy, mais j'étais au piano dc ca va j'étais tranquille mais en tout cas ils jouent aussi extrêmement bien!
Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

hmmm
concerto de Schumann
:wub: :wub: :wub:
Fifounette

Message par Fifounette »

mm ouiiii je sais !!!! j'ai trop envie de le jouer depuis que j'ai écouté ce cd!! le pire c'est que plein de violonistes dénigrent ce concerto que je trouve pourtant magnifique ...
Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

c'est tellement beau les graves du violon!
moi je l'ai joué et c'était un vrai bonheur!
je n'avais pas vraiment la forme à cette époque et quand je n'allais pas bien et que je me mettais à travailler ça, hop, le moral revenait!!!
:wub:
je te souhaite de le jouer!
Fifounette

Message par Fifounette »

lol ca fait déja un an que je tanne mon prof avec ca !!! la il m'a filé dvorak c'est beau aussi et qui sait peut etre apres j'aurai droit au saint graal schumann !! ;) mon prof dit que c'est un concerto peu gratifiant parce que le violon reste souvent dans les medium et que ca ressort pas avec l'orchestre ... je m'en fiche c'est boooo !!!
nilsss
Pratique du violon : 12

Re: Renaud Capuçon

Message par nilsss »

ah capuçon j' adore ! j' était justement en train de l' écouter (tzigane de ravel) et c' est ça qui m' a amené sur le forum ^^
qu' est ce que j' aimerais le rencontrer !!! :huh:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Fifounette

Message par Fifounette »

si ça peut te dégoûter j'ai eu 4 cours avec lui et il est HYPER sympa en plus lol !! :P
nilsss
Pratique du violon : 12

Message par nilsss »

ah oui la tu me dégoute ^^ enfin t' as de la chance !
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Répondre