Pays de L'est

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Malavida
Pratique du violon : 0

Pays de L'est

Message par Malavida »

Bien le bonsoir
Etant actuellement en Hongrie pour quelques jours, et étant plus motivé que jamais a l'acquisition d'un joli petit instrument, ( méme si pour moi cet art est aussi obscur qu'une cave en pleine coupure de courrant ) je me demandais, si , par hasard, des affaires était envigeasable dans ce pays.
D'autre part , pas plus tard qu'aujourdh'ui j'ai vu dans un magasin de musique classique un violon MENZEL VL201-44 pour un prix de 19300 ft soit a peu de chose prés 80 euros.
Est ce bon pour un plus que débutant, ou est ce un de ces violon industriel juste bon a enrichir les vendeurs et non le violoniste ? Mon empressement a m'essayer a cet art peut m'amener a faire des bétises, je me remet donc a vous pour pouvoir me guider.
Je vous remercie d'avance.
Bien a vous.
Matthias.
Sur un petit air de guinguette, sa robe rouge fend la foule
norel

Message par norel »

mon violon a été fait en hongrie et j'en suis content ^^ (bon à l'époque c'était une zone roumaine mais bon)

celui qui me l'a vendu disait qu'il avait du mal à l'écouler au prix auquel il avait été estimé parce que le luthier était inconnu en France, mais je suis sûr qu'on peut trouver de trés beaux violons pour pas trés cher.

j'en ai parlé avec mon luthier et il disait plutôt du bien de la lutherie hongroise en général.

je pense que c'est une bonne idée et qu'on peut trouver moins cher qu'en France, mais je te conseille quand même de mettre un peu plus, parce qu'à ce prix là et dans un magasin, c'est un violon chinois que tu auras, pas un violon hongrois :D...les violons chinois sont au même prix en France ^^

si tu est prête à investir un peu plus (peut être dans les 400/500€) va dans une vraie lutherie, et regarde si tu peux avoir un vrai violon pour ce prix (alors qu'en France c'est le double), et fais-toi une idée toi même ;)
fraise

Message par fraise »

J'avais une prof de violon qui a fait ses études en Hongrie, et elle a acheté un violon à environ 250 $ là bas. Elle a enfait essayé des violons à l'aveugle, et en se rendant compte que le son était magnifique elle a demandé le prix. C'est ainsi que le niveau du prix l'a vraiment choqué, fin le fait qu'on peut acquérir un violon de si bonne qualité avec un prix comme ça.

Sachant que les prix en Europe de l'Est sont "ridicules" par rapport aux prix en France, mais que les violons peuvent être de très bonne qualité, je te conseille d'acheter ton violon là bas. :) Mais comme dit norel, essaie d'en mettre un peu plus si tu as la possibilité ^_^ . T'as déjà fait du violon ?
Miaoulez, miaoulez les chats de l'enfer !
Malavida

Bine le bonjour de Budapest

Message par Malavida »

Salutations.
après tout mes efforts pour essayer de dénicher un luthier a Budapest, je baisse les bras dans ma recherche de la perle rare dans cette capitale. J'y retournerai bien un jour ou l'autre.
Pour répondre a ta la question de fraise, non je ne fait pas de violon, je n'en est jamais approché, ( on m'a toujours dit qu'il avait la morsure facile ^^ ) Mais l'envie est plus forte que ce que l'on m'a toujours dit, c'est pourquoi je , je me lance.
Tampis pour Budapest. Je rentre au pays demain et ma perle rare, et bien je le trouverai las bas ( ici ).
Merci pour vos reponses.
Bien a vous
Matthias
Sur un petit air de guinguette, sa robe rouge fend la foule
Répondre