Salut! Je suis à la recherche de partitions pour piano et violon, de morceaux tristes si possibles . Alors si vous avez comme ça des partitions que vous aimez bien (si possible intéressantes aussi pour le piano, pas juste de l'accompagnement...) je suis preneuse!
Merci beaucoup! (et pour le niveau, ben... intéressant mais pas infaisable non plus! )
essaye la chaconne de Vitali (pour changer ), la partie piano est simple, pour le violon tu trouveras différents niveaux de difficulté en fonction des éditions / versions... en tout cas un 3ème cycle de conservatoire suffira pour les versions simples
sinon tu peux essayer la méditation de Thaïs de Massenet, superbe à jouer, partie au piano simple, au violon simple d'apparence mais plus délicat si tu veux en sortir un bon son et rester très expressif.
Dernière modification par Skysan le ven. 4 avr. 2008 23:32, modifié 1 fois.
Vocalise de Rachmaninov
Andante et Berceuse de Fauré
Romances de Schumann
Mouvements lents de sonates violon-clavier de JS Bach (BWV 1017 et 1018, par exemple)
Il y a aussi quelques petites pièces d'Elgar, mais je ne connais pas bien.
Dans un autre style: Pièces de Webern n°1 et 3.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)