Violon en voyage ?!?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
luth1

Re: Violon en voyage ?!?

Message par luth1 »

et je doute qu 'aucune assurance ne couvre les dégats causés suite à la mise en soute d' un instrument...
Les risques sont bien réels, la perte ou destruction d' un bagage est très fréquente, et j' ai vu et réparé plusieurs instruments gravement accidentés en avion.
grizzli

Message par grizzli »

Ben oui mais parfois on a pas d'autres choix que la soute ..essaye de passer une contrebasse en cabine :hehe:
Pour ce qui est des assurances on peut tout assurer contre pratiquement n'importe quel risque. Ce n'est pas donné mais c'est proportionnel à la valeur et au risque.
Anne-Claire
Pratique du violon : 0

Message par Anne-Claire »

chaque violon est différent, alors assuré ou pas, une fois disparu ou détruit, tu ne retrouveras jamais le même :pleur4:
fraise

Message par fraise »

Me voilà de retour. J'ai eu mon Bac avec mention TB !!!!!!!!!!!!!! :wub: et une bourse aussi !!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:
Donc pdt toute cette absence j'ai eu le temps de m'acheter un billet d'avion (c'était pas trop évident hein :ninja: , fallait du piston et tout tellement c'est le bordel... ya trop de touristes!!!!!!!). DONC! je partirai en France le 19/8 après je prendrai le train pour aller à Perpignan. A priori en train ya de la place pour un avion non :diable: ....
Bref... je gueulerai aux gens si mon avion part en soute. Non c'est ptet trop léger ça, :nonon: je les découpe en morceaux... je les fais rôtir. :grr: :faché:
(trop cool les nouveaux smileys!!!) :malin1:
Miaoulez, miaoulez les chats de l'enfer !
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

J'ai eu mon Bac avec mention TB !!!!!!!!!!!!!! et une bourse aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations ! :winner:
Moderato ma non troppo
fraise

Message par fraise »

Merci Malkichay :mrgreen:
Je serai à Assas (Paris II) en Licence Droit :mrgreen:
Miaoulez, miaoulez les chats de l'enfer !
Patsoum

Message par Patsoum »

Ton violon fait 56 cm de long, au pire laisse la bo?te a douane et prend le violon a la main, mais normalement ils laissent passer oui, personne va te courir apres avec un metre
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

Surtout qu'un violon, c'est piti, c'est pas un orgue (dans le sens eccl?siastique du terme)??
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre