Les violons ne sont jamais signés ce qui laisse supposer que chaque artisan se spécialise dans une pièce genre réalisation de la table, manche, vernis...
Forcément sur le marché du violon d'étude bientôt ils auront annihilé toute concurrence le salaire d'un stagiaire en france doit être l'équivalent de tout un atelier là bas...
Pour ma part après pas mal d'hésitation j'ai commandé un violon chinois. Je l'ai reçu depuis quelques jours et je le trouve d'une très bonne qualité. La sonorité est équilibrée entre les cordes, il est plutot joli et agréable à jouer. Il montre un gros potentiel. Il a toujours des cordes de piètre qualité mais sonne déjà très bien.
J'avais l'an dernier un Mirecourt artisanal non signé de début du XXeme, ce violon chinois est bien supérieur et je ne l'ai pas encore fait rêgler!!

Je déconseille l'achat de violon Chinois auprès d'un marchand français car celui ci va se faire sa marge dessus sans apporter de nouveau réglage. Mieux vaut prendre du temps et trouver sur internet un marchand en Asie et faire directement affaire avec lui puis ensuite faire régler son violon par un luthier à la réception en France.