Tedi Papavrami
- yunie
- Pratique du violon : 0
Tedi Papavrami
A nice un concert à l'opéra du violoniste Tédi papavrami.
Sibelius-Concerto pour violon
1er et 2 juin – Nice
Orchestre Philharmonique de Nice
Opéra de Nice
Chef : Gabor Ötvös
Personnellement je ne connais pas ce violoniste, mais je vais sûrement aller le voir pour justement le découvrir.
Il a déjà fait plusieurs cd, paganini saraste Quatuor pour violon, prokovief sonate pour violon solo...
Sur internet j'ai lu de bonne critique
son site : http://www.tedi-papavrami.com/accueuil.html
Sibelius-Concerto pour violon
1er et 2 juin – Nice
Orchestre Philharmonique de Nice
Opéra de Nice
Chef : Gabor Ötvös
Personnellement je ne connais pas ce violoniste, mais je vais sûrement aller le voir pour justement le découvrir.
Il a déjà fait plusieurs cd, paganini saraste Quatuor pour violon, prokovief sonate pour violon solo...
Sur internet j'ai lu de bonne critique
son site : http://www.tedi-papavrami.com/accueuil.html
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
- yunie
- CASTAGNERI
-
-
- violoniste 108
personnellement, j'ai entendu Teddy quand il avait 10 ou 11ans, avant qu'il n'entre au CNSM de Paris.....je l'ai réentendu après mais y'a au moins 15 ans.....je l'aimais mieux avant.....mais bon ce n'était peut être pas le bon jour, ça arrive à tout le monde!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
- woalith
-
je ne sais pas, mais en tout cas j'en connais très peu qui arrivent à jouer cela avec autant de précision...alors je veux bien croire que le morceau est epoustouflant soit, mais je n'ai jamais entendu ni repin ni vengerov par exemple jouer ou enregistrer les concertos de paganini, et en plus jouer cette cadence parfaitement après tout l'effort que demande déja ce concerto fau être en forme...
Cela dit chacun son avis...
Cela dit chacun son avis...
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 216 times
Re: Tedi Papavrami
Superbe violoniste, qui ne fait pas la carrière qu´il mérite,peut-être que son image de super virtuose paganinien empèche le public d´entendre sa très grande musicalité (écouter ses transcriptions de Scarlatti ou ses sonates de Brahms)
De plus, il a eu le courage de laisser son violon de GB Guadagnini pour jouer depuis 2005 sur un violon moderne. Ce n´est pas si fréquent!
De plus, il a eu le courage de laisser son violon de GB Guadagnini pour jouer depuis 2005 sur un violon moderne. Ce n´est pas si fréquent!
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
j'ai écouté ce sibelius à nice ... tout simplement sublime je trouve que c'est un très grand musicien doublé d'une virtuosité épatante ... je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à "il joue bien paganini..." parce qu'il a d'immenses qualités je pense , bien que je ne l'aie entendu en live qu'une seule fois .
enfin pour moi le sibelius le plus inoubliable restera celui de leonidas kavakos , si vous connaissez pas , courez l'écouter !
enfin pour moi le sibelius le plus inoubliable restera celui de leonidas kavakos , si vous connaissez pas , courez l'écouter !
- Fifounette
Au fait... j'ai entendu dire qu'il se pourrait qu'il enseigne à genève pour remplacer jean-pierre wallez ... est-ce que si quelqu'un sait si c'est vrai ou pas pourrait me le confirmer parce que dans ce cas ça m'intéresserait grandement ! :d
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
Je l'ai aussi entendu dire,donc c'est fort possible...
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Fifounette
génial je me demande si il fait des stages aussi pour tester comme ça si ça me plait vraiment je pourrais peut être envisager sérieusement de passer le concours pour genève ....