Pour qu'on rigole... Racontez-nous!
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
Re: Pour qu'on rigole... Racontez-nous!
Alors là j'avoue : faut le faire ! Moi j'dis VIVE LES TROMPETTISTES !!! (ils sont plus rigolos que les violonistes en général dans les orchestres....)
- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Mais alors là!renaud a écrit :Pour revenir au thème de ce topic, on m'a raconté une anecdote sur Maurice André, le trompettiste, lorsqu'il jouait encore en orchestre.
A un endroit où il y avait des silences (c'était dans un opéra, je crois), il disait régulièrement à son collègue de pupitre "surtout tu ne rigoles pas, à cet endroit". Le jour de la représentation, il a envoyé une pièce de monnaie sur la timbale, le timbalier, en voulant éviter le bruit en a fait plus encore... Et le voisin de pupitre? Bidonné, bien sur!
Pour continuer avec les trompettistes, il y en a un qui s'est fait virer un jour d'un orchestre pour avoir utilisé sa trompette comme sarbacane pour boulettes de papier mâché. Une boulette était arrivé dans la bouche (grand ouverte) de la soprano soliste!

Oh ça me fait penser :
Ma petite soeur a commencé la trompette très tôt, à 5 ans. Elle se débrouillait pas mal du tout.
Un jour, pendant un cours, (auquel nous assistions ma mère et moi), le professeur lui demande de jouer plus fort. Pour cela, il lui demande de souffler plus fort dans l'instrument. Après un essai, elle se tourne vers lui, et avec un grand sourire :
"Je peux pas, quand je souffle plus fort, ça me fait ressortir le trou de balle!"

Le prof était mort de rire, moi aussi, ma mère aussi, mais on était tous les trois un tantinet gênés!
c'était il y a six ans, je m'en rappellerais toute ma vie!

- Fifounette
MDRRRRR et t'as attendu tout ce temps-là pour nous la sortir celle-là ???? C'est une vraie perle !!! Une fois de plus : VIVE LES TROMPETTISTES !!! lolol

- Clotilde
Je ne l'avais plus en tête. Mais je ne risque pas de l'oublier! 

- Fifounette
Ah j'en ai une autre qui vient de me revenir en mémoire : un jour j'étais à la lutherie et j'assiste à l'entrée d'une mère d'élève catastrophée amenant un violon qu'elle louait à la lutherie.... le gamin , avec quelques autres camarades de sa classe avait déduit qu'en collant les chevilles avec de la super glu y aurait plus jamais besoin d'accorder son violon.... ce qui a donné comme résultat , un violon et une contrabasse du conservatoire foutus !!

- Fifounette
rectification.. c'était un VIOLONCELLE du conservatoire lol ! la contrebasse elle a été détruite autrement mdr...
- Clotilde
Haaan! Moi, je suis quelqu'un du conservatoire, je le chope dans un coin, et j'en fais de la bouillie! 

- Poulette
- Pratique du violon : 8
Inquiétez vous pas, y'a des affaires pires que ça dans la vie...
Pis j'devrais avoir quelque chose à vous racontez bientôt parce qu'il m'arriveras sûrement un tru du genre le 12 juin... ça m'étonnerais même pas.
Pis j'devrais avoir quelque chose à vous racontez bientôt parce qu'il m'arriveras sûrement un tru du genre le 12 juin... ça m'étonnerais même pas.
- Guppy13
- Pratique du violon : 12
Pendant mon TPE, une épreuve orale sur les thèmes des ondes sonores ... Illustration concrete !
On avait prévu un duo violon guitare sur l'Ode à la joie (Europe : programme de l'année de géographie), donc 5 minutes avant d'entrer, on accorde les instruments ...
On entre ... je sors le violon ... et si, do ré ré do si la ... argh la corde de ré s'est completement désaccordée, perdu 3 tons ... j'ai rattrapé comme j'ai pu en passant plus ou moins en 3eme, mais ce fut un magnifique fiasco !
On avait prévu un duo violon guitare sur l'Ode à la joie (Europe : programme de l'année de géographie), donc 5 minutes avant d'entrer, on accorde les instruments ...
On entre ... je sors le violon ... et si, do ré ré do si la ... argh la corde de ré s'est completement désaccordée, perdu 3 tons ... j'ai rattrapé comme j'ai pu en passant plus ou moins en 3eme, mais ce fut un magnifique fiasco !

- Clotilde
Rohlah... je veux pas envisager le fait que ça puisse m'arriver! 

- Fifounette
surtout devant toute la classe ça doit pas manquer après les moqueries !!!
- Guppy13
La classe est ebahie devant mon étui ... mais je refuse de l'ouvrir devant témoin, alors en jouer ... ils demandent, mais ils peuvent toujours courir, je ne veux pas fracasser de pauvres oreilles innocentes ...
C'était "juste" devant deux profs .... noté, pour le BAC et coeff 2 ... résultat en juillet ...
(mis a part le morceau la partie scientifique était bien menée, donc je pense que ca devrait le faire, on est pas en conservatoire tout de même)
Voilà ce qui se passe quand on a pas de bonnes chevilles !
Note : un argument de plus pour acheter un bon violon .... ^^

C'était "juste" devant deux profs .... noté, pour le BAC et coeff 2 ... résultat en juillet ...

(mis a part le morceau la partie scientifique était bien menée, donc je pense que ca devrait le faire, on est pas en conservatoire tout de même)
- Fifounette
lol peut être qu'ils n'ont même pas capté que c'était faux ! et puis ils vont juste se dire c'est formidable il sait jouer du violon en plus !!
- Clotilde
T'as pris l'option musique au bac?Guppy13 a écrit :La classe est ebahie devant mon étui ... mais je refuse de l'ouvrir devant témoin, alors en jouer ... ils demandent, mais ils peuvent toujours courir, je ne veux pas fracasser de pauvres oreilles innocentes ...![]()
![]()
- Guppy13
Lol Fifounette !
En fait, un était super content, limite bave et tout, mais l'autre ... >< Musicien ... Altiste ... Il a capté mon "rafistolage" et dégouté que ca soit passé plus ou moins innapercu il nous a coincé avec des questions niveau prépa physique ...
Clotilde : Non, j'ai pas musique au bac ... j'ai deja trop d'options ! Sinon, je l'aurais fait avec plaisir !
En fait, un était super content, limite bave et tout, mais l'autre ... >< Musicien ... Altiste ... Il a capté mon "rafistolage" et dégouté que ca soit passé plus ou moins innapercu il nous a coincé avec des questions niveau prépa physique ...
Clotilde : Non, j'ai pas musique au bac ... j'ai deja trop d'options ! Sinon, je l'aurais fait avec plaisir !