restaurants

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
violoniste 108
Pratique du violon : 0

restaurants

Message par violoniste 108 »

j'ai eu une bonne idée pendant les vacances d'avril.
de passage à Annecy, j'ai eu la chance de rentrer dans un très bon restaurant:

La bigourdine (j'avais gardé facture pour vous donner l'adresse exact et je ne la retrouve pas....;mais dès que j'aurai rangé mon bureau, je vous donne le complément d'info) :rouge:

c'est dans le vieux annecy au bord de la rivière dans les rues Piétonnes derrière le parking ste clotilde.

on a très bien mangé et pour pas cher :rolleyes:

alors je me suis dit que ce serait bien d'avoir un sujet sur nos resto préférés, comme ça lorsqu'on voyage, hop on trouve une adresse sur le forum.

du reste, s'il y a des gens sur le forum qui connaissent le côté entre Troyes et Orléans, je me prévois un petit week end pour le 14 juillet par là bas. je cherche des idées de visites, chambres d'hôtes....

je suis toute ouie!
:amen:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Fifounette
Pratique du violon : 14

Re: restaurants

Message par Fifounette »

Super idée ! D'autant qu'après le violon la chose la plus importante dans ma vie c'est la bouffe ::d
Alors si vous allez voir le prince de Monaco sur son rocher arrêtez-vous dans un resto qui s'appelle le Pinocchio (sur le rocher justement) : pizzas pâtes et toutes sortes de spécialités italiennes vous y attendent c'est délicieux !
Si vous allez à Nice (là c'est dur parce qu'il y a trop de bons restos) rendez-vous sur la place Garibaldi pour manger des fruits de mer chez Pistol , le service est génial et les plats frais et délicieux (n'allez pas à côté au Turin même si c'est plus célèbre c'est nul) ... Et surtout après le Pistol allez dans le vieux nice sur la place de l'église manger une glace chez Fenocchio vous m'en direz des nouvelles ...
Sinon pour Menton , allez dans une ptite crêperie près du port , "la petite cave" c'est tout petit et intime mais c'est suuuuuper bon et pas cher en plus ! Il y a aussi une pizzeria pas loin dans la rue piétonne "le Vesuvio" ils font pâtes pizzas spécialités italiennes un peu comme au Pinocchio mais en moins cher et le resto est vraiment hyper beau .
Si vous aimez l'asiatique il y a à Eze sur Mer les "Deux Dragons Bleus" ils font les meilleurs rouleaux de printemps que j'ai jamais mangés ...
A Cannes il y a aussi un italien très bien mais je me souviens plus du nom c'est pas très loin de la Croisette faudra que je recherche comment ça s'appelle... Enfin déjà avec tout ça il y a de quoi se casser le ventre bien comme il faut !
Rachma

Message par Rachma »

Oui mais euh .... nous à Lyon si on donne la liste des meilleurs restos, on donne (presque) tous les restos de la ville! Mais bon, notons les incourtanalbes Brasserie Georges, les centaines de bouchons (rue des maronniers , rue mercière, et vieux lyon principalement), en gros le 2e arrondissement et le 5e avec des centaines de restos ....
Image
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Pour moi, le restau, c'est plutôt un lieu de travail... ^_^

Un conseil : n'allez JAMAIS voir la cuisine !
Moderato ma non troppo
violoniste 108

Alors si vous allez voir le prince de Monaco sur son rocher arrêtez-vous dans un resto qui s'appelle le Pinocchio (sur le rocher justement) : pizzas pâtes et toutes sortes de spécialités italiennes vous y attendent c'est délicieux !
sans boîte à violon sous peine d'être confondu avec des terroristes

ne jamais entrer en cuisisne est un sage conseil.....mais je te rassure Malki, pas partout

et les 3ème mi-temps après les concerts c'est sacré!
sauf ce soir la chorale chantait trop faux, j'ai fui :D
Fifounette
Pratique du violon : 14

Message par Fifounette »

rho les mauvaises laaaangues ! non non ! on peut très bien aller sur le rocher avec sa boite de violon! je le fais tout le temps ! d'ailleurs les concerts d'été de l'orchestre philharmonique dans la cour du palais sont.... merveilleux quelle ambiance !! d'ailleurs faut que je me renseigne je me demande si c'est pas Repin qui vient cette année ...
violoniste 108

si on en revenait aux restaurants!!!!! :D
samedi soir j'ai mangé à Compiègne
aux Accordailles place du château
pas cher, trés bon, présentation originale
et le lendemain concert de Laurent
quel Week End :wub:
Répondre