Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Lou a écrit :Le théâtre de Nô, je le conseille à tous!
C'est magnifique! Même si l'on manque d'expérience, le spectacle visuel est incroyable! La musique s'y lie pour nous emporter dans un tout autre monde, teinté d'atmosphère et de culture lointaines... c'est saisissant!
Bref, si ça vous tente, foncez!
Yes tendre Lou, mais, quand même, tu es un peu particulière de ce point de vue. Tu parles japonnais, tu découpes ton saucisson au tanto, tu plies des grues en papier d'une main, sans bouger les oreilles, tu mets des masques Nô le jour d'halloween, tu manges des sushis et tu cultives des bonsaïs !!
http://www.theatrenoaixenprovence.org/p ... on2008.pdf Donc je devrais y aller la semaine prochaine. Ça va être très difficile de trouver quelqu'un pour m'accompagner mais je vais essayer de me forcer à y aller seul.
C'est magnifique! Même si l'on manque d'expérience, le spectacle visuel est incroyable! La musique s'y lie pour nous emporter dans un tout autre monde, teinté d'atmosphère et de culture lointaines... c'est saisissant!
Généralement, tous les rôles de femmes sont tenus par des hommes. C'est à s'y méprendre tellement le travail du maquillage est précis et la maîtrise du corps dans la danse mime à la perfection la gestuelle féminine!
Bref, si ça vous tente, foncez!
En théâtre chinois aussi les rôles féminins sont tenus par des hommes...
Et c'est en tout point impressionnant; tellement loin de ce qu'on connait chez nous; j'ai eu la chance de voir l'opéra de Pékin œuvrer, c'était une drôle d'expérience- une expérience de l'étrange/ étranger très forte...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol
Ludwig a écrit :Yes tendre Lou, mais, quand même, tu es un peu particulière de ce point de vue. Tu parles japonnais, tu découpes ton saucisson au tanto, tu plies des grues en papier d'une main, sans bouger les oreilles, tu mets des masques Nô le jour d'halloween, tu manges des sushis et tu cultives des bonsaïs !!
La personne qui m'accompagnait a filmé quelques passages, divisés en quatre vidéos que je suis en train de mettre sur mon compte youtube pour montrer facilement à quelques amis et mes parents, si cela vous intéresse. Que dire, contrairement à Lou je n'adresse pas de prières à Amaterasu -du moins pas régulièrement - alors, j'avoue que, bon, je n'ai pas tout compris loin de là. Mais j'ai passé une assez bonne soirée et je ne regrette pas.
Dernière modification par Ludwig le jeu. 10 juil. 2008 10:04, modifié 1 fois.
Ludwig faire du théâtre uniquement pour t'habiller en femme .... Bon le jaune te va bien,le maquillage blanc aussi. Je préfère t'entendre et te voir jouer du luth.
Que de progrès!!! Nous avons désormais la chance de voir, en plus du haut de tes membres supérieurs, ton visage!!!!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuuu, what a fun!!!
Bravo pour le luth!
Et l'accompagnement du flamenco, toujours d'actualité?
Merci d'avoir regardé et laissé un mot, c'est gentil. Et oui, j'ai franchi des étapes. J'ai un peu de mal à supporter le regard inquisiteur de la caméra et je me contrôle un peu. L'écueil principal est l'ouverture de bouche en plein morceau, qui force à refaire des prises ! A quand des vidéos au violon Lou ?
Plus trop de place pour la guitare en ce moment, le flamenco c'est vraiment du boulot, mais j'ai fait quelques enregistrements sur mon site. Plus trop de guitare à cause du luth, des ongles courts et surtout du mémoire. Mais le luth me comble vraiment entre les morceaux que j'aime et les diminutions à écrire à coté, corrigées en cours par mon professeur. Bref vraiment tout ce que j'attendais et bien plus !
Tiens Lou je viens de sortir d'un film de Yasujirō Ozu tu connais ? J'ai vu Gosses de Tokyo et puis Bonjour, quelques jours avant.
C'est une amie qui sait dessiner, pas moi. Je crois qu'elle a utilisé la souris d'ordinateur pour aller vite mais je ne suis pas sûr. En grand il me plait moins, mais en taille un peu réduite je le trouve réussi, j'aime bien le fond, la couleur et la posture. Mais, bon, rien à voir avec ton avatar ou ton site, j'avais regardé la dernière fois, c'est super tendance.
Ce soir sur Arte, Heitor Villa-Lobos. Tellement tendance ! Je ne sais pas si le doc est bien et si ce compositeur vous intéresse. Un peu comme Ruiz Pipo, il est assez connu des guitaristes pour avoir écrit quelques chouettes trucs pour guitare, études et préludes, mais il n'a pas écrit que pour cet instrument. Moi je vais certainement regarder, si je ne m'endors pas avant.
A partir de vendredi la saison de la boîte à musique de Jean- François Zygel reprend , avec vendredi prochain au programme : musique et cinéma , avec entre autre Vladimir Cosma et le quatuor Ebene , un beau programme
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫