les profs NORMALEMENT sont les même!!!
zut à la fin!
je réexplique pour la Xème fois sur ce forum
pour enseigner NORMALEMENT il faut au minimum un DE (diplôme d'état) et pour avoir des subventions une école associative doit avoir un max de profs diplômés. dans les écoles municipales il faut les même diplômes que pour enseigner dans un conservatoire DE + CNFPT et je peux vous dire que l'école municipale où j'enseigne n'a que des profs avec DE et CNFPT ou CA et CNFPT ce qui n'est pas le cas du conservatoire national de région se trouvant à 60kilomètres.
maintenant, la chose qui peut changer, en 3ème cycle tu aura un prof à CA au lieu d'un prof à DE. je te souhaite qu'il soit régulier et ponctuel, ce n'est pas le cas de tous.
un enseignant à DE enseigne 20h/semaine, un prof à CA au max 16h/semaine....;alors bonjour le cumul, ils ne se gênent pas et suivant où est ton conservatoire tu vas même découvrir qu'il n'habite pas sur place.....
allez bon courage quand même et si tu veux des trucs, envoies moi Email, j'ai quasi toutes les partitions de violon. a ton niveau, (ce que je fais avec mes élèves) je leur fais écouter un maximum de CD de toutes les époques, comme cela ils voient l'époque qu'ils préfèrent (suivant l'âge, ça varie) et ensuite ils choisissent un morceau . enfin TOUT Prof devrait faire cela....