Maxim Vengerov
- pouci
vengerov
j'ai eut la chance de l'entendre jouer a l halle aux grains, a toulouse,et apres le concert, je suis aller dans les coulisses(et oui, on a qu'une vie lol!!)et j'ai pu lui faire la bise, on a discuter musique 2-3 minutes...il est trés sympa, e trés simple..
- Rachma
- Pratique du violon : 0
Re: Maxim Vengerov
J'ai lu (enfin ma mère a lu ^^) qu'il arrétait sa carrière...à 33 ans.... motif: il en a marre des hotels, des valises, du stress, de pas pouvoir être posé, et malheureusement il a commencé cette vie là bien trop tôt.

- cestoche
- Pratique du violon : 0
reste à savoir si c'est vrai...
N'empêche que je le comprends ! c'est une vie qui ne me tenterait mais alors pas du tout!

N'empêche que je le comprends ! c'est une vie qui ne me tenterait mais alors pas du tout!

- Nini
- Pratique du violon : 15
du coup..? il a arrêté sa carrière??
ça tue qu'il arrive à jouer avec des gants!
Déjà moi avec des mitaines j'y arrive pas, alors des gants!!
vous arrivez à jouer avec des mitaines vous?
ça tue qu'il arrive à jouer avec des gants!

vous arrivez à jouer avec des mitaines vous?
- Lhucyole
- Pratique du violon : 20
Même les mitaines, j'y arrive pas: ça glisse de trop!
Et sinon... je l'adore
Et sinon... je l'adore

“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
-
- Pratique du violon : 2
Vous avez vu qu'il se RE prenait l'archet et se RE produisait en france ? Pour Musicalta ! au Théâtre des Champs Elysées à Paris le 23 février (2013) et quel programme !!!
Sonate de Franck, Saint-Saëns, Beethoven !!!

Sonate de Franck, Saint-Saëns, Beethoven !!!
-
- Pratique du violon : 8
J'aime beaucoup sa manière de jouer, tout(e -je sais jamais comment ça s'écrit
) en nuances...mais pas du tout ses gesticulations ^^ c'est dommage parce que, pour moi un grand violoniste doit donner du plaisir à écouter mais aussi à regarder ! Mais j'aime beaucoup son concerto de Sibelius !!

La musique commence là où s'arrête la parole.
-
- Pratique du violon : 2
Un petit message pour vous annoncer le concert de Maxim Vengerov à Paris le 15 mars 2014 à la Salle Pleyel !
Il passera par Lyon le 16 avril 2014 à la Bourse du travail !
Je vais à Paris ! J'adore cet artiste

Il passera par Lyon le 16 avril 2014 à la Bourse du travail !
Je vais à Paris ! J'adore cet artiste

-
- Pratique du violon : 5
Moi je viens d'apprendre qu'il va donner un récital à Montréal et aussi jouer le Concerto de Tchaikovsky avec l'orchestre symphonique de Montréal l'année prochaine ! vous pouvez être sur je vais être la ! ahah
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Et après-demain à Genève pour le concert d'ouverture des Rencontres musicales internationales Fondation Patiño-Académie Menuhin. Au programme des pièces pour violon et cordes: Bach, Wieniawski, Saint-Saëns, Fauré, Ysaÿe... J'y serai! 

-
Bonjour,
Je suis allé au concert de la salle Pleyel pour me faire une idée du niveau actuel de Maxim Vengerov. Je dois dire que je n'ai pas été déçu et que j'ai passé une soirée extra.
D'un point de vue technique on retrouve la fougue et l'aisance qu'il avait auparavant, même si j'ai pu déceler 2 ou 3 couacs sur l'intégralité du concert qui a durée ... 2h30 !
Disons qu'il n'en est donc qu'à 95% de ses possibilités, mais il a gagné en maturité, usant moins d'effets inutiles et étant brillant dans les morceaux lents (celui de la première sonate de Prokofiev, Méditation de Thaïs ou encore le superbe "après un rêve" de Fauré).
En plus, c'est toujours un bête de scène, Maxim n'hésitant pas à prendre le micro pour quelques blagues ou anecdotes.
Bref, cela s'est terminé par des rappels incessants, avec standing ovation. Autant dire que le public parisien a été conquis.
Je suis allé au concert de la salle Pleyel pour me faire une idée du niveau actuel de Maxim Vengerov. Je dois dire que je n'ai pas été déçu et que j'ai passé une soirée extra.
D'un point de vue technique on retrouve la fougue et l'aisance qu'il avait auparavant, même si j'ai pu déceler 2 ou 3 couacs sur l'intégralité du concert qui a durée ... 2h30 !
Disons qu'il n'en est donc qu'à 95% de ses possibilités, mais il a gagné en maturité, usant moins d'effets inutiles et étant brillant dans les morceaux lents (celui de la première sonate de Prokofiev, Méditation de Thaïs ou encore le superbe "après un rêve" de Fauré).
En plus, c'est toujours un bête de scène, Maxim n'hésitant pas à prendre le micro pour quelques blagues ou anecdotes.
Bref, cela s'est terminé par des rappels incessants, avec standing ovation. Autant dire que le public parisien a été conquis.
-
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Waouuuuuuh quelle chance. J'aurai aimé être la

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char