Bon ok, les grimaces, les mimiques et le style pas toujours académique de Leila sont parfois (souvent en fait ^^) des freins...
Evidemment je dirai que Mendelssohn ou Bruch, il faut l'écouter pour s'informer, déceler la put*** de technique au service de ses idées musicales et la clarté de structure de l'oeuvre. Mais alors, il ne faut ABSOLUMENT pas prendre en compte (ou en exemple) son style dans ces oeuvres là.
Par contre, pour tout ce qui est XXe siècle c'est (en général) génial
Je recommande chaudement les concertos de Prokofiev d'ailleurs
Personnellement, je trouve qu'en écoutant ou en regardant Leila (en oubliant les mimiques), on apprend beaucoup, techniquement et musicalement (question de phrasé et de structure de l'oeuvre). Par exemple, si on écoute la sonate pour violon seul de Bartok, on comprend dès la 1ère écoute, la structure du morceau. Comparé à d'autres versions que j'ai entendue en tout cas.
Voilà quelques liens qui j'espère peuvent vous convaincre qu'elle est quand même formidable
Et puis qu'elle énergie hein ^^
un trop court extrait de Carmen Fantasy (Sarasate)
http://www.youtube.com/watch?v=Q5U3p4Lkt1Y
et l'histoire du soldat (commence vers 10:40 ou 11:40 je ne sais plus trop ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=O_4RCxLm17M
Voilà
Evidemment comme je suis fan... je vous embête un peu
