bonjour à tous
Je viens de m'inscrire car ma fille valentine de 8 ans va commencer le violon à la rentrée.
Donc, plusieurs questions me viennet à l'esprit:
Dois je louer un instrument ou l'acheter et où ?
Acheter chez un luthier! je veux bien mais entre 500€ et 1000€ d'origine chinoise.
En connaissant les produits made in china qui circule dans notre pays je m'interroge surtout que dans le magasin proche de chez moi il vend des violons de fabrication japonaise ou tchèque à 500€ environ.
Qu'elle est la différence?
J'ai cru comprendre que le luthier l'achetait brut et finissait le violon
Est ce que cette manoeuvre vaut-elle une telle différence de prix?
Bien sûr je suis allé sur la toile et sur le site THOMANN, je trouve des violons de marque ( suzuki , yamaha......) à moins de 350€
Si quelques uns d'entre vous détiennent les réponse à ma question
Merci d'avance
achat ou location?
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Re: achat ou location?
Bien sûr je suis allé sur la toile et sur le site THOMANN, je trouve des violons de marque ( suzuki , yamaha......) à moins de 350€

On en trouve à 20 €...
Et si le violon ne convient pas au prof ?
Direction : L.U.T.H.I.E.R.
Moderato ma non troppo
- woalith
- Pratique du violon : 0
Tu peux louer, je pense les 2 3 premiers mois le temps d'être sur que l'enfant veuille faire ça
( enfin continuer après avoir entendu les débuts :p )
Sinon l'achat est le mieux
8 ans je sais pas ce que ça fait comme taille de violon, mais elle devrait le garder plus d'une année je pense ?
J'ai un violon chinois acheté à Paris 400 Euros (archet collophane boîte et violon )
C'est un bon violon ( pour débuter
) Je l'aime bien 
500 euros à 1000 euros ça me parait cher, peut-être voir ailleurs
En tout cas éviter le net ( surtout des trucs genre E-Bay ... )

Sinon l'achat est le mieux
8 ans je sais pas ce que ça fait comme taille de violon, mais elle devrait le garder plus d'une année je pense ?
J'ai un violon chinois acheté à Paris 400 Euros (archet collophane boîte et violon )
C'est un bon violon ( pour débuter

500 euros à 1000 euros ça me parait cher, peut-être voir ailleurs
En tout cas éviter le net ( surtout des trucs genre E-Bay ... )
-
bonjour et merci de votre réponse
Et que pensez vous des magasins de musique qui vendent des violons de grands fabricants reconnus dans la musique?
Et que pensez vous des magasins de musique qui vendent des violons de grands fabricants reconnus dans la musique?
-
il faut absolument éviter les magasins de musique pour le violon. Et de préférence acheter (ou louer) un petit violon chinois sans marque.Ils sont fabriqués à la main, en grande série, d' accord, mais à la main; Et ceci est primordial pour le violon. Evitez aussi Yamaha, suzuki et autres fabricants de motos.(pour les violons, pas pour les motos)
De plus, les fabriques ne passent pas le temps nécessaire à un montage (chevalet, cordes, touche, chevilles, âme) correct, donc il faut absolument vous diriger vers un luthier qui s' occupe presque systématiquement de cette partie là.
Un violon acheté en magasin de musique, c' est un enfant qui arrête au bout de quelques mois.
De plus, les fabriques ne passent pas le temps nécessaire à un montage (chevalet, cordes, touche, chevilles, âme) correct, donc il faut absolument vous diriger vers un luthier qui s' occupe presque systématiquement de cette partie là.
Un violon acheté en magasin de musique, c' est un enfant qui arrête au bout de quelques mois.
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Les magasins sérieux n'en vendent pas, à moins qu'elle aient un luthier.
Moderato ma non troppo