Il existe des tas de sites ( classique ou autre ) proposant des fichiers MIDI des grands (et des petits !) compositeurs ou des études ( exercices, gammes...).
Vous en servez-vous ?
Avec le lecteur Van Basco, on peut régler la vitesse d'execution et même transposer. Je trouve ça génial d'avoir un pianiste accompagnateur chez soi pour bosser tranquille !!
La série la plus connue Music minus one propose un choix attrayant comprenant les plus grands concertos et un tas de pièces interessantes.
Si ,il est exact qu'on peut ajuster le tempo ,il n'est cependant pas question de se laisser aller a un petit rubato improvisé ou ajouter un petit ritenuto pcq le midi contrairement au pianiste (quoique !) il n'attend pas.Mais bon ,pour répéter ,c'est géant comme truc !
Toujours si disponibles.
Il faut avouer que c'est bien pratique, justement je cherche celui de pocahontas si une personne là, je n'arrive pas à le trouver sur le net.
A+
Je vais peut-être changer d'avis alors, moi qui voulait jouer le thème de Princesse Mononoke sur ma flute grave, je crois que j'ai trouvé l'accompagnement
A ceusses qui trouvent que le MIDI, ça sonne trop synthétique, je rappelle qu'il existe des banque de sons permettant d'avoir un son beaucoup plus proche des instrument réels.
Il faut aussi une carte son correcte !
moi ce que j'aime pas c'est la rigidité du truc, je ne peux pas interpréter faut juste faire les notes bien en rythme donc c'est pour ça que je n'utilise ça que très rarement (et aussi parce que j'ai des tas de pianistes qui sont à mes pieds héhé)
moi ce que j'aime pas c'est la rigidité du truc, je ne peux pas interpréter faut juste faire les notes bien en rythme
Pas tout à fait...
Si on maîtrise suffisamment le(s) logiciel(s) de création, on peut nuancer dynamiques et agogiques de façon très satisfaisante mais...il faut y passer du temps
Pas tout à fait...
Si on maîtrise suffisamment le(s) logiciel(s) de création, on peut nuancer dynamiques et agogiques de façon très satisfaisante mais...il faut y passer du temps
Quite à passer du temps,je préfère le passer avec... la pianiste !
Dernière modification par winxart le lun. 30 juin 2008 15:09, modifié 3 fois.