Ben de mon oncle qui habite là depuis plus de 50 ans et qui vient nous dire bonjour chaque année pendant les vacances car c'est l'hiver chez eux à ce moment et il fait parfois plus froid la bas qu'ici au même moment.D'apres lui, la plupart du parc automobile est équipée en systeme flex qui permet de rouler aussi bien a l'essence qu'à l'alcool.
La pollution a diminué ces derniéres années au point que les oiseaux ont fait leur réapparition récemment dans la métropole.
OK, Winxart...
Concernant la diminution de la pollution, c'est évident...
Je m'interrogeais juste sur les chiffres démesurés = 90 % qui roulent à l'éthanol, c'est énorme, et il semble que , mathématiquement,
ce ne soit pas possible avec seulement 1% de la surface cultivé à cet effet...
(peut-être que 90% utilisent de l'éthanol en partie dans leur carburant, mais pas QUE ça ; c'est impossible)
ATTENTION : ceci n'est
pas un argument d'un groupe pétrolier, (je ne bosse pas chez total !!

)
mais plutôt issu des choses que j'ai pu glaner dans certains milieux - ou revues - écologistes;
a noter qu'au départ, ces derniers étaient plutôt pour les bio-carburant, mais qu'ils ont peu à peu basculé
plutôt contre...
Quoiqu'il en soit, ça ne change pas le problème qu'il faut dépenser plus d'énergie pour faire du carburant végétal
que celui-ci n'en produira...