Merci Briel pour ta réponse ^^
Le fait que ce soit une copie m'importe peu, en soit, puisque c'est du violon que je jouerai, pas de l'étiquette (enfin, jusqu'a preuve du contraire ^^")
Et malheureusement pour moi, il est bien sur ebay ... Je sais je devrais même pas regarder ... mais vu que je suis en vacances ... j'ai rien d'autre à faire et ... je succombe ...
C'est ce violon là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D3
Et vu qu'il est en Allemagne, l'essayer, c'est même pas la peine d'y penser ... Au pire j'en fais un objet de déco ... (mais si son modèle charme autant que son son ...

)
En même temps, si il monte pas trop ... Je ne pense pas que ca puisse être pire que mon violon "chinois italien", les chevilles ont l'air d'être bien adaptés, le vernis niquel ...
Vu comme ca, je dirais qu'il faut en changer les cordes, mais sinon, ...
Non?
Je me fait pas des espoirs du style "avoir un strad' a 100 euros", de toute facon, il est prévu que j'aille a Mirecourt "faire des emplettes" fin octobre, mais c'est vrai que ce violon là m'a particulierement plu, et plus je le regarde plus il me plait ... a votre avis ca vaut le coup de le tenter quand meme ou il y a vraiment énormement de risques?
Je sais que mon luthier me proposait de reprendre à 0 mon premier violon (chinois) pour en faire un violon "plus ou moins correct". Ne pourrait-il pas faire de même avec ce violon là?
Merci d'avance pour vos réponses ...