J'ai peur qu'avec 200 euros il est difficile de trouver un violon assez bon pour pouvoir te donner du plaisir à jouer. Enfin je dis ça parce que, là où je suis, c'est-à-dire au Vietnam, un violon qui est potable coûte quand même dans les 800-900 dollars soit environ 500-600 euros. Et même, j'ai dit "potable"... enfin bon. J'imagine qu'en France les prix doivent être encore plus hauts. Je pense sincèrement que 200 euros suffisent pour acheter un violon industriel, acoustique ou électro, mais ce d'une qualité bien médiocre.
Si tu débutes, il vaut peut-être mieux d'aller chez un gentil luthier, et faire une location. Il t'aidera à choisir un violon pas trop pourri pour débuter. Si t'as de la patience, beh tu peux bien attendre un peu non

, ptet d'avoir un peu plus de budget, et puis un peu de pratique de violon qui te permet d'aller choisir toi-même un bon petit camarade. Un violon à 200 euros que tu peux acquérir toute de suite va plus rapidement te dégoûter

...
Mon premier violon il coûtait 150 euros, le son est comme celui d'un chat enrhumé, le tout est gros, et fait industriellement en Chine. Mais oai, c'était pas cher quoi