voix+violon

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Re: voix+violon

Message par Malkichay »

je ne sais toujours pas ce que signifie les chiffres apres les notes
Le repère, c'est le do3.

C'est le Do situé au centre du piano (là où est la serrure qui fermait le capot du clavier sur les vieux pianos ) qui correspond au Do entre la clé de Sol et la clé de Fa sur une partoche de piano.

Do2,d01 sont les octaves inférieures, do4, do5, do6...les octaves supérieures. Pareil pour les autre notes.

Chouf là : http://fr.audiolexic.org/wiki/Notation_ ... et_armures

Au fait, tu n'as pas revu Esmeralda ? :siffle:

:D
Moderato ma non troppo
Ludwig
Pratique du violon : 0

Message par Ludwig »

Dis Cel, est-ce que tu accepterais que je t'accompagne au luth, façon duo virtuel, sur une chanson ou deux ? J'ai bien pu jouer un peu avec deux violonistes à Aix grâce au forum et à mon annonce, mais je ne connais aucune chanteuse ! J'ai travaillé quelques chansons, je chante dessus mais je suis nul et un peu coincé quand il s'agit de chanter...

C'est bien sûr une proposition sur le long terme, en ce moment je travaille comme je peux sur mon mémoire, alors ce serait dans un petit moment...

Exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=NJ9xqBsROBQ
http://www.youtube.com/watch?v=q2OZcAnwk1c

Je connais l'accompagnement du premier, le second je vais faire plonger mon professeur dans ses manuscrits. Voilà je ne sais pas si c'est dur :rouge: après il y a des choses de Dowland très belles mais ça a l'air horriblement difficile à chanter http://www.youtube.com/watch?v=2Sp6uxBlr3M (la chanson la plus érotique de Dowland, que je dédicace à Briel évidemment !)
The owls are not what they seem.
cel47

Message par cel47 »

Malkichay a écrit : Au fait, tu n'as pas revu Esmeralda ? :siffle:
:D
Non Malki, je n'ai pas revu ton Esmeralda :nono:
mais tu sais a chaque médiévale son esmeralda...
il y en aura peut être une autre ....

Ludwig

pourquoi pas, il faut que je trouve les partoches (a moins que tu puisse me fournir les paroles ;-) ) et je te confirme si c'est possible...mais sur du long terme alors car moi ce sont les bancs de la fac que je vais retrouver en octobre , alors j'aurais pas forcement beaucoup de temps pour travailler entre mes cours, le cello, mes autres chants...Mais pourquoi pas .
Poulette
Pratique du violon : 8

Message par Poulette »

Malkichay a écrit :
pourriez vous m'aider sachant que je suis mezzo
Oui !
Moi, je suis sado ! :diable:

Désolé, je n'ai pas pu résisté... J'ai honte...j'effacerai...frappez pas ! :gene2:

:hehe:
T'as même pa effacer ! :fouet: :lol:

EDIT: cel, tu es chanceuse de savoir chanter, moi, j'ai suivis des cours de chant et ça a rien donné. :P Et tu es chanceuse de jouer du cello, aussi.
cel47

Message par cel47 »

Poulette a écrit : cel, tu es chanceuse de savoir chanter, moi, j'ai suivis des cours de chant et ça a rien donné. :P Et tu es chanceuse de jouer du cello, aussi.
le violoncelle c'est un rêve de môme que je ne réalise que depuis un an...
le chant c'est parce qu'a l'époque je voulais faire du saxo et que je n'avais pas les moyens de me payer ni l'instrument ni la location.
Alors j'ai chercher a continuer la musique a moindre frais...et le seul instrument gratuit c'était mes cordes vocales ::d
Mais tu ne devrais pas rester sur un echec pour le chant.
Trouve un prof avec qui tu te sens bien. et vas y petit a petit...
moi au départ c'était pas super (tout dedans...) jusqu'au jour ou je suis montée sur une colline dans les ruines d'un vieux moulin et j'ai essayer de chanter pour ma maison tout en bas toute petite...et depuis je ne me suis plus arrêtée.
J'ai essayer le violon aussi depuis que Dodo a son entier :gene2: mais là c'est sur c'est pas pour moi....ou alors juste les cordes a vide....et puis c'est tellement sympas de faire des duo avec mes drôles... ;-)
mais quoi qu'il en soit la musique fait partie de nos vie maintenant et cela n'est pas fini... :D
Répondre