Allergie??!!
-
- Pratique du violon : 0
Bonjour
je me demande si je ne fais pas une allergie à mon violon??!!
en effet, depuis que j'en joue j'ai une plaque rouge sur le cou (apparemment là où touche mon violon, d'où ma déduction lol)
c'est une plaque rouge style petits boutons qui grattent
ce serait apparemment à l'endroit où la mentonnière est fixée, sur "l'épaisseur" du violon
qu'en pensez-vous?
je vais en parler à ma prof aujourd'hui
je me demande si je ne fais pas une allergie à mon violon??!!
en effet, depuis que j'en joue j'ai une plaque rouge sur le cou (apparemment là où touche mon violon, d'où ma déduction lol)
c'est une plaque rouge style petits boutons qui grattent
ce serait apparemment à l'endroit où la mentonnière est fixée, sur "l'épaisseur" du violon
qu'en pensez-vous?
je vais en parler à ma prof aujourd'hui
- Belisama
- Pratique du violon : 13
J'ai eu la même chose que toi à l'époque où je cherchais une nouvelle mentonnière, donc j'en essayais plusieurs.
J'ai réagis à l'une d'entre elle, je ne sais pas si ta mentonnière et neuve ou pas, mais peut être qu'il y a un produit dessus au quel tu réagis, renseigner toi chez un luthier pour changer de mentonnière d'une autre matière.
J'ai réagis à l'une d'entre elle, je ne sais pas si ta mentonnière et neuve ou pas, mais peut être qu'il y a un produit dessus au quel tu réagis, renseigner toi chez un luthier pour changer de mentonnière d'une autre matière.
- Chrysalide
je sais pas ce que c'est mais j'espère pour toi que ce n'est que la mentonnière... une allergie au violon ce serait vraiment pas de pot. mais là j'apporte rien, à part peut-être de la compassion....
j'avais rencontré une fille qui avait dà» arrêter le violoncelle à cause de problèmes de circulation dans les mains lorsque ces doigts étaient en contact avec les cordes ...
(ça c'était le mot pour faire pleurer Margot dans la chaumière)
j'avais rencontré une fille qui avait dà» arrêter le violoncelle à cause de problèmes de circulation dans les mains lorsque ces doigts étaient en contact avec les cordes ...
(ça c'était le mot pour faire pleurer Margot dans la chaumière)

- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
- Belisama
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
-
- Belisama
Tu n'as pas besoin d'arrêter le violon, tu as tout simplement à demander de changer de mentonière. La même forme mais d'une autre matière.
Et si jamais c'était le vernis du violon tu aurais du essayer un autre violon tout simplement.
(pour lutin, quand je parle de la marque du violoniste c'est une marque qui se fait quand on joue du violon, il n'y a rien de dangereux certain violoniste trouve même que cette marque est gratifiante.
Hors une plaque de démangeaison et la réaction de la peau à un produit spécial, une allergie)
Et si jamais c'était le vernis du violon tu aurais du essayer un autre violon tout simplement.
(pour lutin, quand je parle de la marque du violoniste c'est une marque qui se fait quand on joue du violon, il n'y a rien de dangereux certain violoniste trouve même que cette marque est gratifiante.
Hors une plaque de démangeaison et la réaction de la peau à un produit spécial, une allergie)
- Belisama
- 108
- Belisama
- sixtine
ben moi, j'aime bien ma marque na!
j'ai une mentonnière en buis et je l'essuie régulièrement mais de là à la nettoyer avec de l'alcool??? l'alcool et le bois çà ne doit pas faire bon ménage non?

une mentonnière se nettoie avec un coton et de l'alcool
j'ai une mentonnière en buis et je l'essuie régulièrement mais de là à la nettoyer avec de l'alcool??? l'alcool et le bois çà ne doit pas faire bon ménage non?
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy