J'ai besoin de vos conseils.
Je fais du piano depuis environ 14 ans, et de la flûte traversière depuis 7 ans à peu près. Dans les deux j'ai un niveau plutôt élevé, côté solfège ça va bien aussi.
Mais voilà. Ma mère a un violon, elle en a fait durant 3 ans. Et moi, je suis absolument fana de cet instrument

Alors je vous demande, est-ce que vous pensez que c'est possible que je continue seule ? En sachant que j'ai l'oreille absolue donc niveau justesse ça ne me pose pas de problème, que ma mère m'a montré (en gros je pense) quelles étaient les positions de la main droite et gauche (même si j'ai malgré tout vachement de mal avec l'archet, vous imaginez), et que là je commence à maîtriser à peu près les trois premières positions...
Est-ce qu'il serait indispensable que je prenne au moins un trimestre de cours ?
Parce qu'en fait j'ai tellement l'impression que si j'continue comme ça je vais aller droit dans le mur, j'ai tellement la trouille de faire des erreurs vraiment irréparables et le problème c'est que je n'ai pas assez d'argent pour prendre un prof'... Et j'ai pas envie de laisser tomber !
Je compte pas jouer "pro" (pour ça j'ai déjà ma flûte) mais j'aimerais bien jouer, et avoir une possibilité de dériver sur l'alto... (quand j'aurai de l'argent, éternel problème

Voilà j'pense avoir fait à peu près le tour...

Passez tous une belle journée.