Bonjour,
J'ai hérité d'un violon 3/4 ancien, et je voulais savoir si un adulte peut apprendre sur un 3/4 (j'ai lu que la taille du violon dépendait de la distance entre le cou et le poignet) ? Etant donné que je suis petite le dimensions semblent correspondre, puis je débuter dessus ?
Merci !
AL
violon 3/4
-
- Pratique du violon : 0
-
- Pratique du violon : 1
Re: violon 3/4
Je pense que ca fait un peu petit un 3/4 pour un adulte.
Mais si tu te sens à l'aise dessu pourquoi pas...
Mais si tu te sens à l'aise dessu pourquoi pas...

- roro1
Je connais quelqu'un qui, adulte, joue sur un 3/4. Elle est petite (1,55 m ) avec des mains minuscules. Elle ne parvient pas à manipuler un entier (pas de remarques désobligeantes
)
Voilà mon expérience !

Voilà mon expérience !
-
merci,
c'est mon cas aussi, 1m 56...:-)
maintenant il faut que j'attende le verdict du luthier sur mon violon de famille !
AL.
c'est mon cas aussi, 1m 56...:-)
maintenant il faut que j'attende le verdict du luthier sur mon violon de famille !
AL.
Si être originale, c'est ê�e soi-mêm�..alors ça � va !
- viaudrey
Pour mon expérience personnelle j'ai débuté sur un 3/4 qu'on me pretait généreusement. c'était y'a 2ans et demi et e mesure 1M70 du coup un entier aurait été plus indiqué mais il n'y avait pas de luthier dans mon coin ( y'en a toujours pas d'ailleurs^^) et on me prétait gratuitement un 3/4.
J'ai donc débuté dessus , un peu petit c'est vrai , quand j'ai vu que le violon me plaisait bah j'ai changé pour un entier et je me suis vite adaptée . Y'a donc pas eu de pb a ce que je démarre sur un 3/4. Aprés si il est petit pour toi faudra que tu le changes , mais si niveau de la taille il te va , aucun soucis.
Voilou

J'ai donc débuté dessus , un peu petit c'est vrai , quand j'ai vu que le violon me plaisait bah j'ai changé pour un entier et je me suis vite adaptée . Y'a donc pas eu de pb a ce que je démarre sur un 3/4. Aprés si il est petit pour toi faudra que tu le changes , mais si niveau de la taille il te va , aucun soucis.
Voilou

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- woalith
J'ai debute sur un entier
Mais j'ai deja teste un 3/' bah en fait j'ai oui dire que ca sonnait plus jsutesur le 3/4 ( mais bon la qualite du violon joue aussi j'ilmagine
Et en fait j'avasi meme pas fait gaffe que c'etait un 3/4 ( enfin je le savais ) mais j'ai pas specialement eu besoin d'adaptation
Donc apres, je sais pas faut tester si tu te sens bien sur un 3/4 et si oui ben pourquoi pas:)
Mais j'ai deja teste un 3/' bah en fait j'ai oui dire que ca sonnait plus jsutesur le 3/4 ( mais bon la qualite du violon joue aussi j'ilmagine
Et en fait j'avasi meme pas fait gaffe que c'etait un 3/4 ( enfin je le savais ) mais j'ai pas specialement eu besoin d'adaptation
Donc apres, je sais pas faut tester si tu te sens bien sur un 3/4 et si oui ben pourquoi pas:)
- melocoton
- Pratique du violon : 6
je ne sus pas grande non plus et j'ai débuté sur un entier. A mon avis, ca ne pose pas de pb de jouer sur un 3/4, après tout, personne le sait. du moment que tu te sens bien 

Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris