au SECOURRRRRRRRRRRRRRS

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argentor
Messages : 3
Inscription : dim. 20 juil. 2008 09:32

au SECOURRRRRRRRRRRRRRS

Message par Argentor »

:ninja:
au secours pour les valseuses d'après l'arrangement de L.Korcia...
y'a person qui réponnnnnd :pleur4: :pleur4:
qui c'est qu'à la partoche violon et piano d'après un arrangement de Laurent Korcia pleaaaase.....
suis prête à l'enregistrer après sur you tube pour remercier les hésitants et tateurs......... :pleur4: :pleur4:

en fait c'est celle pour piano qui me fait défaut ..celle violon, j'ai fini par me la mettre dans l'es oreilles et dans les doigts :fouet:

AU SECOURS LES VIOLONISTES :aille: :aille: :aille: :aille:
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: au SECOURRRRRRRRRRRRRRS

Message par violoniste 108 »

bon, j'ai la version officielle et la non officielle....
donnes moi ton adresse direct e mail. je ne suis pas douée en informatique :hehe:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: au SECOURRRRRRRRRRRRRRS

Message par violoniste 108 »

voilà tu as la partition, envoyée cette nuit à ton adresse....
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 673
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times
Contact :

Re: au SECOURRRRRRRRRRRRRRS

Message par winxart »

C'est quoi la différence entre officielle et non officielle,je croyais que c'était une composition de Grappelli?
en tout cas officielle ou pas ,je serais aussi interessé si tu pouvais m'envoyer la partition s'il -te -plaît ,Violiniste 108 ?
Lahelis
Messages : 2231
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: au SECOURRRRRRRRRRRRRRS

Message par Lahelis »

Officielle ca doit être la compo originale du compositeur, et la non officielle un simple arrangement pas forcement dans les règles de l'art. NON?
Le corps en osmose avec le violon.
evolpparg

Re: au SECOURRRRRRRRRRRRRRS

Message par evolpparg »

Lahelis a écrit :Officielle ca doit être la compo originale du compositeur, et la non officielle un simple arrangement pas forcement dans les règles de l'art. NON?
C'est effectivement une composition de Grappelli à la base. Son titre est "Rolls" (et non "les valseuses"), tirée donc de la musique du film "Les Valseuses" (pendant la scène de la rolls, où ils se passe de drôles de... chose sur la banquette arrière !!! :hehe: ).
Grappelli en avait fait plusieurs prises en studio, qui ont été un peu "mélangées" dans le film pour illustrer la dite scène...
Sur le CD de la bande-originale, il y en a 2 versions. (c'est magnifique, achetez-les !!! :D )
A ma connaissance, il n'existe pas de partition éditées dans le commerce de ses versions originales de Grappelli (à moins que ce soit sorti depuis peu).

Maintenant, il y a la version de Laurent Korcia, qui n'est pas la version originale de Grappelli, mais un arrangement reprenant plusieurs phrases de ses versions originales, arrangées et "mélangée" par Korcia, et qu'il a baptisée "les valseuses" (bien qu'il n'y ai aucun morceau de Grappelli appelé "les valseuses", c'est juste le titre du film).
L'arrangement de Korcia est très beau également.
Et j'ai cru comprendre qu'il a publié, donc, d'une part, une partition "officiel" de sa version, et que d'autre part il y a
une version non-officielle de cette même partition qui circule, mais avec son assentiment, il me semble... Si j'ai bien tout compris... :huh:

Violoniste108 t'en dirait plus sur ce dernier point...

Voilà. Mais en tout état de cause, il ne s'agit en aucun cas de la version originale de Grappelli, mais de l'arrangement de Laurent Korcia.

EDIT :
apparement, il existerait une parto de la version originale de GRAPP...
Quelqu'un l'a ?
Répondre