Corde de Laaaaaaaaaaaa
- thé
- Pratique du violon : 0
Corde de Laaaaaaaaaaaa
L?, ici, sur la corde de "La" (the A string) qu'y a-t-il donc pour que cette derni?re ne tienne pas la note aussi longtemps que les autres ?
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster
Voil?, m?me si ce n'est pas bien grave , je me demandais pourquoi une corde pouvait avoir ce genre de probl?me et si quelqu'un en avait d?j? eu un semblable
Un signe de vieillure ? Si oui ? part ?a ? quoi voit-on (ou entend-on) qu'une corde est bonne ? ?tre chang?e ?
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster
Voil?, m?me si ce n'est pas bien grave , je me demandais pourquoi une corde pouvait avoir ce genre de probl?me et si quelqu'un en avait d?j? eu un semblable
Un signe de vieillure ? Si oui ? part ?a ? quoi voit-on (ou entend-on) qu'une corde est bonne ? ?tre chang?e ?
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Re: Corde de Laaaaaaaaaaaa
les cordes ne tiennent pas la note lorsqu'elles sont neuves. Ensuite, ca va mieux. Enfin, c'est la th?orie...
Les cordes se d?saccordent aussi avec les changements de T?, mais si ca t'arrive que sur une seule corde ..
Apr?s, on voit qu'une corde est us?e au niveau des chevilles, ? l'endroit o? la corde quitte la touche pour aller s'accrocher sur les chevilles. C'est ? cet endroit que les frottements sont les plus nombreux. Ca se manifeste par une corde qui s'?filoche.
Les cordes se d?saccordent aussi avec les changements de T?, mais si ca t'arrive que sur une seule corde ..
Apr?s, on voit qu'une corde est us?e au niveau des chevilles, ? l'endroit o? la corde quitte la touche pour aller s'accrocher sur les chevilles. C'est ? cet endroit que les frottements sont les plus nombreux. Ca se manifeste par une corde qui s'?filoche.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- thé
Euh zut je me suis mal exprim?e je crois .. , d?sol?e.. La corde ne se d?saccorde pas en fait, le probl?me c'est que le son produit sur celle-ci (? vide ?a s'entend bien) dure moins longtemps que sur les autres Elle "sonne" moins longtemps quoi ..
Je ne sais pas si c'est plus compr?hensible en fait
Je ne sais pas si c'est plus compr?hensible en fait
-
- Pratique du violon : 10
tu veux dire quand t'as fini le coup d'archet, la dur?e de "r??nnance" jusqu'? ? entende plus rien est plus courte sur le la que sur les autres cordes?
Dernière modification par Lahelis le mar. 26 août 2008 20:47, modifié 2 fois.
Le corps en osmose avec le violon.
- thé
Oui c'est parfaitement ?a Lahelis Merci
-
trop d'?loges XD
Elle est bonne ????elle jauni XD
Sinon, c'qui me turlupine c'est que j'aurais pu penser ? ?e?e?d?o?i?m?s v?qu?'e? q?sur?e ?de, voyons c'que ca peut ?tre?
&quo?L'??d?s c??
L'?ge d?co??t leur ?t?d'u?ure ;?orsque?us jouez?de la colophan?e d?pose su?vos cor?s. A lo?terme, si v?s ne pr?z pas l?oin de ? essuyer apr?s avoir jou?, ell?obstrue la ?rde et l'emp?che de vibre?libre?nt. La transp?tion provoqu??galement une attaq??ide. Vos cordes subissent in??tablement ?e usure e?? alt?rati?des mat?riaux qui?? ?mposent. P?cela il v? ?fira ? les?mplacer?t si le p?l?m?ersiste une?is l'?chang?ef?tu?,?l faudra envi?ger un r?glag?d?o?rit?.quot;
http://w?l?aison?acord?c?/?hes-fp-cons? ... 71ac3683?b
D?sol? de to?ces "?" ?sais?as ?o? il vienne, donc tes talents de d?chiffr?ses de?ang? ET te sera utile Th? donc je le r?s j?u? d?sol? x) Je t'invite odnc ? lir?la pag?nternet correspondante via le lie???
Elle est bonne ????elle jauni XD
Sinon, c'qui me turlupine c'est que j'aurais pu penser ? ?e?e?d?o?i?m?s v?qu?'e? q?sur?e ?de, voyons c'que ca peut ?tre?
&quo?L'??d?s c??
L'?ge d?co??t leur ?t?d'u?ure ;?orsque?us jouez?de la colophan?e d?pose su?vos cor?s. A lo?terme, si v?s ne pr?z pas l?oin de ? essuyer apr?s avoir jou?, ell?obstrue la ?rde et l'emp?che de vibre?libre?nt. La transp?tion provoqu??galement une attaq??ide. Vos cordes subissent in??tablement ?e usure e?? alt?rati?des mat?riaux qui?? ?mposent. P?cela il v? ?fira ? les?mplacer?t si le p?l?m?ersiste une?is l'?chang?ef?tu?,?l faudra envi?ger un r?glag?d?o?rit?.quot;
http://w?l?aison?acord?c?/?hes-fp-cons? ... 71ac3683?b
D?sol? de to?ces "?" ?sais?as ?o? il vienne, donc tes talents de d?chiffr?ses de?ang? ET te sera utile Th? donc je le r?s j?u? d?sol? x) Je t'invite odnc ? lir?la pag?nternet correspondante via le lie???
-
-
je crois que c'est quand on ?dite au moins une fois un message que ca fait ????
- melocoton
- Pratique du violon : 6
quelle gal?re, on comprend plus rien !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- violoniste 108
ouff ca me rassure (voir dans blabla)
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
- thé
Merci pour la r?ponse et le lien Lahelis , je nettoie toujours soigneusement le violon, cordes incluses avec un chiffon apr???eu. Et de temps en temps un ti passage ? ?a?o?des cordes et de la touche pour ?te?le ?op?ein de colophane.
Je suppose que ce doit ?tre?e l'u?re,?ai d? avo? plus s?vent?cours ? cett?corde :b?nk: E? n'a pas l'air d'avoir chang? de co?eur, mais s?person?ne voit une autre raison ce doit ?tre ?a ?and ?me
Je suppose que ce doit ?tre?e l'u?re,?ai d? avo? plus s?vent?cours ? cett?corde :b?nk: E? n'a pas l'air d'avoir chang? de co?eur, mais s?person?ne voit une autre raison ce doit ?tre ?a ?and ?me
-
Si elle n'a tout de m?me pas jauni, je pense que c'est ??ause de la sueur au niveau de la touche, ca a fait une attaque acide.
Le nettoyage rallonge la vie d'une corde mais je pense qu'il vaut mieux que tu la changes ??
Le nettoyage rallonge la vie d'une corde mais je pense qu'il vaut mieux que tu la changes ??