Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Lors d'une visite chez mon oncle, j'ai pris des photos d'un violon de famille qui appartenait à mon arrière-grand-père.
Je mets trois images ici à l'attention des luthiers du forum, afin d'en savoir un peu plus sur ce violon, qui contient la fameuse étiquette "modèle d'après Stradivarius" comme seul indication.
Je ne crois pas que ce soit le but d'Emmanuel .. si ?
Ben je suis tout sauf luthi?re mais pour le peu que je puisse en dire il a l'air d'un honn?? petit violon .. Le mieux est d'aller le montrer ? ? vrai luthier qui pourra te dire ce qu'il en est et s'il vaut la peine d'?tr?repris en mains si c'est le but de ta question
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Mon but n'est pas de faire fortune avec ce violon, de toute façon, il appartient mon oncle. Et il semble tenir à sa déco de son salon. Je voulais le montrer ici, car je ne peut pas aller chez le luthier avec, vu qu'il n'est pas à moi.
arf.. je n'ai jamais compris qu'on puisse faire de la d?co avec un instrument pouvant encore servir.. Rien que de l'imaginer au dessus d'une chemin??le pauvre... j'entend d?j? c?quer sa petite table ...
Puis d?sol?e ma? je trouve ?a d'u?mauvais go?t :gen?:
Sauvez Wiolonyyyyy !!
D?sol?e p?r t? et le crincrin Emmanuel
Sinon... dis lui que c'est d'un go?t douteux?n mati?re de d?co?:berk1:? que c'est le fruit du travail passionn? d'un artisa? qu'un violon ?a meurt si ce?'est pas jou? et que l? exp?? il va s?ir des??gats irr?m?diable?.. :pend? ?uis demandes lui la permission de le montrer ? un luthier :mrgree?
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
c'est clair !
moi aussi ma tante a h?rit??u violon d'?t?e de mon grand p?re?qui pourrait servir ? un??buta? avec quelques r?parat?ns et qui va moisir dans un placard ou sur une chemin?e...
S?tout que personne ne fait de musique dans leur famille, je trouve ?a trop ?mmage ...
Sauvons les vieux violons !
Si être originale, c'est ê�e soi-mêm�..alors ça � va !
Vous souvenez-vous du mouvement pour la lib?ration des nains de jardin ? Ces types qui piquaient les nains et les lib??ient dans la nature ?
Il faudrait constituer des ? ?qu?es de lib?rat?n des violons potiches ?, po? rendre ceux-ci au noble but pour lequel ils ont ?t? co?t?its?
J??d?j? e??te ?e?ues n?s de violonistes potentiels, motiv?s mais pauvres?qui pourraient ?tre destinatair? de ces violons
Commencez par taxer tantine et tonton?
Je me suis toujours dit qu'avant de rejoindre le n?ant, si je pr??is ma fin et qu'elle n'est pas subite, je d?t?irais tous mes instruments si d'?ve?uels h?rit?rs devaient me survivre M?me s?je ne serais plus rien, je suis frustr? d'av?ce ? l'id??de sa?ir que des fumiers y touche.