Jouer L'air De "sweet Dreams"
- Aeloris
- Messages : 391
- Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Angers
C'est un petit air répétitif de Marilyn Menson que j'aimerai bien savoir jour, mais j'ai du mal sur le passage du do au sol. Le rythme est assez rapide, enfin pas trop quand même, et je doit faire "sauter" le troisième doigt de la corde de sol à la corde de ré, et c'est dur généralement ça grince un peu. Est-ce qu'on peu au violon "écraser" le doigt pour qu'il appuis sur les deux cordes en même temps ? Ou est-ce qu'à force de m'entrainer je finirais par arriver avec faire sauter mon doigt avec souplesse, précision et propreté ?
"d'abord..."
- Anthurium
- Messages : 1858
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
- Pratique du violon : 32
- Sexe : Femme
- Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
Je te dirais donc:oui tu peux mettre ton doigt sur les deux cordes en question,et c'est même rudement conseillé.Alors techniquement il faut pas que tu "écrases"ton doigt:un violon c'est pas un hachoir!!!!
La position du doigt pour réaliser une quinte(appelons la bête par son petit nom)est différente de la position normale sur une seule corde et pour arriver à sortir quelque chose d'audible je te conseillerais de travailler en doubles cordes pour que tu trouves la position idéale de ta main en quinte.Et le mieux est encore de demander de précieux conseils à ton prof car je sais pas si j'ai été très claire dans l'explication
!


Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
- Aeloris
- Messages : 391
- Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Angers
- Belisama
- Messages : 1210
- Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
- Pratique du violon : 13
- Sexe : Femme
- Localisation : Paris
- Contact :
Normalement, c'est le genre de chose que l'on fait pour les doubles cordes.
Pour entendre la justesse quand tu aura réussi à poser ton doigt (je ne saurais pas te décrire par écrit comment le poser) tu joura les deux cordes concerné en même temps, parce que ce n'est pas forcé que si tu pose le même doigt sur deux cordes qu'elles seront toutes les deux justes.
Pour entendre la justesse quand tu aura réussi à poser ton doigt (je ne saurais pas te décrire par écrit comment le poser) tu joura les deux cordes concerné en même temps, parce que ce n'est pas forcé que si tu pose le même doigt sur deux cordes qu'elles seront toutes les deux justes.
-
- Messages : 239
- Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Reims
AAAARGH! A l'assassin! C'est Eurythmics, pas Manson!C'est un petit air répétitif de Marilyn Menson

(Petit pause nostalgique) Ah les jeunes de maintenant, ils ne connaissent plus rien à rien! (j'rigole hein, on est de la même génération quasiment)(Mais quand même, attribuer la paternité de cette chanson à Manson!)
- Aphy
- Messages : 234
- Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Paris
- Contact :
- alfiddle
- Messages : 364
- Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
- Pratique du violon : 0
- Localisation : BRETAGNE
- Contact :
n'oublions pas Dave Stewart qui compose mais moins mediatisé qu' Annie Lennox ( il n'est que guitariste...pouah !Aphy a écrit :Oui moi aussi j'ai tiqué... Annie Lennox aurait-elle autant changé??? LOL



comme koi un theme melodique tres simple peut interresser des oreilles friandes de musiques plus savantes !
- solvent
- Messages : 477
- Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Ile de la Réunion
Euh non, il faut éviter.Aeloris a écrit : Ok mais le doigt toi t'il rester courber comme d'habitude, ou est-ce que je doit "plaquer" (on évitera le terme écraser) contre la touche ? Parce qu'il faut bien une phalange entière pour appuyer sur deux cordes à la fois... non ?
Tu dois juste changer l'angle avec lequel le doigt touche les cordes, mais tu dois toujours appuyer avec le bout des doigts...
A propos, ça ne dérange pas si j'étends un peu plus le sujet ? Ca fait un temps que je joue le troisième mouvement du "Printemps" de Vivaldi, et il y a un passage en 4ème position où il faut faire une quinte avec l'index... Or vu que j'ai des doigts plutôt fins, je n'arrive pas vraiment avec la méthode habituelle... Dans le cas d'une quinte dans une position élevée (et lorsque les autres doigts ne sont pas disponibles), comment fait-on ?
