Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Ben le vernis joue XD donc une partie de ''l'esthétique" joue, le bois, les voûtes, le vernis, la qualité du bois etc..(si j'ai bien understand the question)
J'espère que non, ô Pierre, autrement la convoitise va me perturber profondement !
Mais je crois que oui...sur le site de Manfio on peut entendre un alto jouer Harold
Briel a écrit :... Mais je crois que oui...sur le site de Manfio on peut entendre un alto jouer Harold
je viens de l'écouter (merci de l'avoir signalé) mais je suis trop méfiant vis à vis des enregistrements, rien n'est comparable à la beauté du son en direct.
Malkichay a écrit :Bau milhou esta sourt qu'abugle....
c'est quoi cette orthographe pourrie ? du strasbourgeois ??? même ce malheureux Mistral (qui en a pourtant fait de belles) doit s'en retourner dans sa tombe...
voici LE bugle :
et voici LA bugle (rampante) :
et puisqu'on est dans les espèces rampantes, en voici un autre beau spécimen...
je cite :
"Sur l’ensemble de son territoire, l’occitan est parlé selon différents dialectes (gascon, limousin, languedocien, auvernhat, provençal…). L’IEO (L'Institut d'Estudis Occitans) préconise l’emploi de la graphie dite classique ou normalisée qui permet le respect de cette diversité dialectale et celui de l’unité de la langue. C’est la graphie qui est officiellement admise pour l’enseignement de l’occitan sur l’ensemble de son territoire, y compris le Val d’Aran et les vallées occitanes d’Italie."